Acer palmatum ‘Fireglow’
  • Acer palmatum ‘Fireglow’
  • Acer palmatum ‘Fireglow’

Acer palmatum ‘Fireglow’ - Érable du Japon

L'acer palmatum "Fireglow" présente un feuillage d'un rouge éclatant plus intense que celui de "Bloodgood" au début du printemps, qui persiste tout au long de l'été avant de devenir d'un rouge vif écarlate à l'automne. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

1 035,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 - 4 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Feuillage pourpre au printemps/été devenant rouge vif à l'automne.
Port de la plante
Erigé.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Aceraceae
Genre : 
Acer (érable)
Espèce : 
palmatum
Cultivar : 
Acer palmatum ‘Fireglow’

Description

Ses feuilles, palmées, généralement composées de sept lobes profondément découpés, peuvent varier en taille, passant de petites feuilles délicates à de grandes feuilles larges.

Elles offrent une palette de couleurs allant du vert vif au rouge, à l'orange et au pourpre éclatant pendant la saison automnale, ce qui en fait l'un des principaux attraits de l'érable du Japon. Les fleurs de l'Acer japonicum, discrètes et de petite taille, éclosent au printemps, généralement de couleur rouge ou verdâtre, et se regroupent en grappes pendantes. Ces fleurs sont suivies de petites samares ailées, qui sont les fruits caractéristiques de l'érable.

L'érable du Japon présente une croissance relativement lente et préfère les sols riches en humus et bien drainés. Compact et artistique, cet arbre est idéal pour les espaces restreints tels que les petits jardins, les terrasses et les patios décoratifs, ainsi que les rocailles ombragées. Ses caractéristiques notables en termes de forme et de couleur sauront agrémenter le jardin et pourront être sublimées par des plantes couvre-sol.

PLANTATION ET ENTRETIEN 

Au printemps ou en automne, on plantera dans un sol de préférence léger, riche en humus, profond, souple et bien drainé, dans un endroit partiellement ombragé ou même ombragé, à l'abri des vents froids et secs. Il est essentiel de maintenir le sol frais en été en le paillant si nécessaire, surtout si la plante est exposée au soleil, mais veiller à ne pas le saturer en eau en hiver.