- Non disponible actuellement...
Pinus mugo ‘Humpy’ - Pin nain de montagne
Le Pinus mugo 'Humpy' est une variété compacte et à croissance lente du pin de montagne, formant une sphère dense mesurant jusqu'à 2 mètres de diamètre. Ses aiguilles vert sapin sont courtes et peu piquantes, offrant un aspect original et décoratif adapté aux massifs, aux rocailles, en pot ou en bonsaï.
Détails du produit
- Taille adulte
- 80 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Pin nain des montagnes. Rameaux serrés composés d'aiguilles très courtes vert foncé.
- Port de la plante
- Port compact et arrondi. Croissance lente.
- Particularite du fruit
- Pomme de pin.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Pinaceae
- Genre :
- Pinus (Pin) (pin)
- Espèce :
- Pinus mugo
- Cultivar :
- Pinus mugo ‘Humpy’
Description
Ce conifère rustique et facile d'entretien prospère dans un sol ordinaire légèrement humide et en plein soleil. Sa version 'Humpy' se distingue par sa taille réduite, sa forme buissonnante compacte et ses aiguilles souples.
Sa croissance très lente atteint environ 3 à 4 cm par an, un sujet de 10 ans ne dépassant pas 80 cm dans tous les sens. Ses branches rigides couvertes d'aiguilles fines se parent de pousses rouges au printemps. Son écorce brune-grise sur le tronc devient verte puis noire sur les rameaux. Le Pin de montagne 'Humpy' s'adapte à tous les jardins, même les plus petits, en solo, en massif, en pot sur terrasse, en bonsaï ou en forme libre. Il embellit les jardins japonais, s'harmonisant avec des pierres et des lignes épurées.
Il se marie bien avec des graminées ou d'autres conifères nains, tels que le Juniperus horizontalis Blue Chip, le Picea abies Little Gem ou le Juniperus communis 'Sentinel'. Les conifères apportent une esthétique durable aux jardins contemporains, structurant les massifs, les allées, les terrasses, en remplaçant avantageusement le buis taillé ou le houx.
Plantation et entretien
Le Pinus mugo 'Humpy' peut être transplanté entre septembre et novembre, ainsi que de février à juin, dans un sol bien drainé et frais, qui peut être pauvre et légèrement calcaire ou au contraire tourbeux et acide. Il est sensible aux sols trop secs en été et aux températures élevées. Optez pour un emplacement ensoleillé ou partiellement ombragé dans les régions à climat chaud.
Avant la plantation, assurez-vous de bien tremper les racines dans l'eau. Il est possible d'ajouter un amendement organique lors de la plantation et d'arroser abondamment les premières années, notamment en cas de périodes sèches prolongées. En avril, il est recommandé d'appliquer un engrais spécifique pour conifères et de biner le sol en été. Ce conifère, très résistant au froid (jusqu'à -30°C au moins), ne nécessite pas de taille régulière.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :