Thuja plicata 4EVER
  • Thuja plicata 4EVER
  • Thuja plicata 4EVER
  • Thuja plicata 4EVER
  • Thuja plicata 4EVER
  • Thuja plicata 4EVER

Thuja plicata ‘4EVER’ - Thuya géant

La variété '4 Ever' se démarque par son feuillage presque jaune tout au long de l'année. Elle peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur pour 2 mètres d'envergure après de longues années. Ce conifère présente des branches souples, dressées, aplaties, recouvertes de feuilles en forme d'écailles. Ces écailles, imbriquées les unes dans les autres, offrent aux rameaux un aspect plat. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

22,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 3 m
Largeur adulte
1.50/2 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Jaune d'or en hiver devenant vert moyen avec des touches de jaune à l'été. A l'automne, les aiguilles prennent des teintes orangées. Jeunes branches rouge orangé.
Port de la plante
pyramidal.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cupressaceae
Genre : 
Thuja (thuya)
Espèce : 
plicata
Cultivar : 
Thuja plicata ‘4EVER’

Description

De taille moyenne, il convient parfaitement aux petits jardins, que ce soit en tant que point focal isolé ou comme petit écran libre. Résistante aux maladies, cette variété ne nécessite pas de taille et se cultive facilement dans un sol standard en exposition ensoleillée.

f
Il se comporte également très bien en pot sur la terrasse. Le feuillage est doré au printemps, légèrement plus vert en été avec de jeunes pousses jaune doré, puis prend des reflets cuivrés à orangés en automne et en hiver. Cette variété très robuste tolère une sécheresse modérée une fois bien installée, supporte les embruns et la pollution atmosphérique, et résiste aux maladies.
Le thuya '4 Ever Goldy', par ses qualités esthétiques, sa croissance modérée, sa robustesse et sa facilité de culture, a toute sa place dans de nombreux jardins. Il s'adapte à toutes les conditions sauf à une ombre dense et à des sols très secs. Sa silhouette lumineuse met en valeur tout massif et donne du caractère à la terrasse dans un grand contenant. 
f
Il est idéal en isolé dans un petit jardin, sur un grand talus, dans une haie ou près d'un point d'eau car il apprécie la fraîcheur. C'est un atout dans la conception d'un jardin contemporain qui privilégie l'esthétique des formes, des silhouettes et des textures plutôt que les floraisons. Il se marie bien avec les mahonias ou les graminées échevelées comme les miscanthus, qui sont des compléments harmonieux.

Plantation et entretien 

On peut le planter de l'automne au printemps, cette plante se développe dans un sol profond, de texture normale mais légère, légèrement calcaire et proche de la neutralité voire légèrement acide. Il est préférable que le sol conserve sa fraîcheur et soit riche en matières organiques. Une fois bien établie, cette variété peut supporter une certaine sécheresse.

Elle préfère les expositions ensoleillées ou partiellement ombragées sans être trop exposée au soleil. Avant la mise en terre, on recommande de bien humidifier les mottes. Pour favoriser sa croissance, un amendement organique peut être ajouté à la plantation et un arrosage régulier est nécessaire, surtout les premières années et en cas de sécheresse prolongée.