Chamaecyparis lawsoniana Little Spire
  • Chamaecyparis lawsoniana Little Spire
  • Chamaecyparis lawsoniana Little Spire
  • Chamaecyparis lawsoniana Little Spire

Chamaecyparis lawsoniana ‘Little Spire’ - Cyprès de Lawson nain

Le Chamaecyparis Little Spire est une variété de faux Cyprès de lawson qui pousse de manière très lente, atteignant environ 1,5 mètre en 10 ans, ce qui en fait un choix idéal pour les petits et moyens jardins. Sa forme conique et son feuillage torsadé ajoutent à son attrait. À la fin du printemps, l'arbre se pare de cônes mâles rouges et brillants, suivis d'un nuage de pollen.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

343,20 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1 - 1.50 m
Largeur adulte
1/1.50 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert bleuté
Port de la plante
Conique.
Autre
Croissance lente.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cupressaceae
Genre : 
Chamaecyparis (faux cyprès)
Espèce : 
Chamaecyparis lawsoniana
Cultivar : 
Chamaecyparis lawsoniana ‘Little Spire’

Description

Il s'agit d'un petit conifère au port un peu désordonné, avec une silhouette conique et très étroite qui lui confère une allure singulière.

Ses branches plumeuses tordues sont ornées au printemps de pollen rouge vif qui contraste avec son feuillage jeune d'un vert-jaune éclatant, devenant plus bleu-vert avec le temps. Sa hauteur maximale à l'âge adulte ne dépasse pas 1,50 mètre, et sa croissance lente en fait un choix idéal pour décorer de façon permanente de petits espaces, rocailles et bacs.

Le Cyprès de Lawson, parfois appelé faux-cyprès, est un majestueux conifère de la famille des cupressacées originaire des forêts côtières humides du nord-ouest des États-Unis. Il n'a pas besoin d'être taillé. Les conifères nains, avec leurs qualités esthétiques indéniables, se révèlent essentiels dans l'aménagement d'un jardin moderne, privilégiant la beauté des formes, des silhouettes et des textures à la succession de floraisons. Leur présence durable permet de structurer un massif, définir des allées et border une terrasse de manière harmonieuse.

Plantation et entretien 

Au printemps ou en automne, on plantera cet arbre dans un sol léger qui conserve l'humidité, pauvre en calcaire et riche en matières organiques, comme le terreau ou le sable. Il préfère un sol légèrement acide ou neutre et peut s'épanouir en plein soleil dans un climat relativement humide, ou à mi-ombre. Il est important d'arroser régulièrement les jeunes plants pendant les premiers mois après la plantation, car ce conifère n'apprécie pas les sols trop secs. Cet arbre s'épanouit dans un climat frais, de type océanique ou montagnard, et ne nécessite généralement pas de taille.