• Disponible prochainement !
Abies koreana Icebreaker
  • Abies koreana Icebreaker
  • Abies koreana Icebreaker
  • Abies koreana Icebreaker
  • Abies koreana Icebreaker

Abies koreana ‘Icebreaker’ - Sapin de Corée nain

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

84,30 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Largeur adulte
40 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Bleu argenté.
Port de la plante
Boule compacte légèrement étalée.
Type de sol
Acide
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Pinaceae
Genre : 
Abies
Espèce : 
koreana
Cultivar : 
Abies koreana ‘Icebreaker’

Description

Initialement de forme presque parfaitement ronde, cet arbuste croît lentement pour devenir ultérieurement un large cône qui évolue en couleur au fil des saisons.

Quand les aiguilles se redressent, le feuillage prend une teinte bleutée, et il se pare de petits cônes dressés de couleur bleu-violacé. Originaire des montagnes du sud de la Corée, le sapin de Corée appartient à la famille des Pinacées. Dans son habitat naturel, il peut atteindre entre 6 et 9 mètres de hauteur, présentant une silhouette compacte. La variété 'Kohout's Icebreaker' est encore plus petite, ne dépassant pas les 60 cm en tout sens à l'âge de 10 ans, et à maturité, atteindra 2 mètres de hauteur pour 1 mètre d'envergure.
'Icebreaker' présente une silhouette dense, initialement globulaire puis élargie en forme conique, supportée par des branches disposées en spirale, portant des aiguilles vert bleuté brillantes sur le dessus et blanches-argentées sur le dessous. C'est un conifère miniature exceptionnel, au caractère unique, idéal pour être placé au centre d'un jardin rocailleux ou en vedette dans un petit jardin. Il sera magnifique au cœur d'un massif de plantes vivaces et de conifères rampants. Les qualités esthétiques des conifères nains sont particulièrement adaptées à la création d'un jardin contemporain ou de style japonais, mettant en valeur les formes, les contours et les textures plutôt que les floraisons changeantes.

Plantation et entretien 

On plantera entre septembre et novembre ou entre février et juin dans un sol habituel mais qui doit être bien drainé, voire pierreux et rocailleux. Assurez-vous que le sol soit enrichi en humus, pas trop sec, et exposez la plante à une lumière tamisée ou à une mi-ombre, car cette espèce n'apprécie pas la chaleur, la sécheresse prolongée, ni le soleil direct intense. Pendant les deux à trois premiers étés suivant la plantation, il est recommandé d'arroser régulièrement les plantes. Il est important d'arroser le sapin de Corée lors des périodes de forte chaleur prolongée.