Thuja plicata Atrovirens
  • Thuja plicata Atrovirens
  • Thuja plicata Atrovirens
  • Thuja plicata Atrovirens
  • Thuja plicata Atrovirens

Thuja plicata ‘Atrovirens’ - Thuya pour haie

Le Thuja plicata Atrovirens est une variété populaire de Thuya géant de Californie utilisée en haie en Europe. Cette espèce est robuste, supporte bien les tailles fréquentes et pousse rapidement, ce qui en fait un choix idéal pour créer des haies denses et persistantes qui protègent contre le vent et les regards indiscrets.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

13,05 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
10 m
Largeur adulte
6 - 8 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert foncé aplati.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cupressaceae
Genre : 
Thuja (thuya)
Espèce : 
plicata
Cultivar : 
Thuja plicata ‘Atrovirens’

Description

Il s'épanouit dans un sol profond et légèrement humide en été. Selon vos préférences, la longueur de la haie souhaitée, votre patience et le temps que vous pouvez consacrer à l'entretien, vous avez le choix entre différents produits.

La variété 'Atrovirens' se distingue par son développement compact, sa végétation dense et son feuillage abondant. Son port pyramidal régulier et sa croissance rapide lui permettent d'atteindre environ 10 m de hauteur pour 7 m d'envergure s'il n'est pas taillé régulièrement. En revanche, une plantation en haie dense avec une taille annuelle permet de le maintenir à une taille plus raisonnable, généralement entre 5 et 7 m de hauteur pour 1 m d'envergure. Les rameaux aplatis de ce conifère sont couverts de feuilles en écailles qui confèrent aux branches un aspect plat.

Son feuillage vert foncé et brillant est persistant toute l'année et dégage un agréable parfum. En raison de sa facilité d'entretien, de sa capacité à bien supporter la taille et de sa densité de végétation, le thuya 'Atrovirens' est une variété éprouvée, principalement adaptée aux climats frais. Il s'adapte à la plupart des conditions sauf une ombre dense et des sols très secs. Sa densité en fait un atout pour le jardin toute l'année, et sa silhouette sombre met en valeur n'importe quel massif. Les arbustes en pots peuvent être plantés tout au long de l'année, en évitant les périodes de gel ou de fortes chaleurs.

Ils doivent être installés dans des trous de plantation individuels, comme les autres arbustes du jardin. Bien que les effets visuels soient immédiats, ces arbustes mettront un peu de temps à s'établir et nécessiteront des arrosages réguliers, surtout en période de sécheresse estivale. Veillez à respecter les distances de plantation recommandées en fonction de la taille de votre plant : espacer les plants de 60 cm pour des pots de 3 litres.

Plantation et entretien 

Le Thuja plicata 'Atrovirens' peut être planté entre septembre et novembre ainsi qu'entre février et juin dans un sol profond, ordinaire mais bien drainé, légèrement acide à neutre, et conservant l'humidité. Cette variété n'aime pas la sécheresse et préfère une exposition ensoleillée. Avant la plantation, veillez à bien tremper les mottes et envisagez l'ajout d'un amendement organique.

On recommande d'arroser abondamment au cours des premières années et en cas de sécheresse prolongée. Pour les sols pauvres, un engrais spécifique pour conifères peut être appliqué chaque année en avril et le sol peut être biné en été. Le Thuja plicata 'Atrovirens', un conifère résistant au froid (jusqu'à -25°C), supporte bien la taille, pouvant être taillé jusqu'à deux fois par an en avril et en août.