• Non disponible actuellement...
Pinus mugo ‘Benjamin’ - Pin de montagne
  • Pinus mugo ‘Benjamin’ - Pin de montagne
  • Pinus mugo ‘Benjamin’
  • Pinus mugo ‘Benjamin’

Pinus mugo ‘Benjamin’ - Pin de montagne

Le Pinus mugo Benjamin est un petit pin de montagne qui reste toujours compact. Cela en fait un choix idéal pour les petits espaces de jardin et les rocailles de taille modeste. Sa forme en coussin dense et attrayant en fait un conifère esthétique qui s'intègre facilement dans un décor contemporain. 


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 cm
Largeur adulte
80 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert foncé
Port de la plante
Compact et nain.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Pinaceae
Genre : 
Pinus (Pin) (pin)
Espèce : 
Pinus mugo
Cultivar : 
Pinus mugo ‘Benjamin’

Description

La variété 'Benjamin' se distingue par sa petite taille, son port compact en coussin large, ses aiguilles courtes et son feuillage dense.

Sa croissance est très lente, seulement environ 5 cm par an. Même un sujet de 25 ans ne dépassera pas 80 cm de hauteur et 80 cm de largeur. Les rameaux courts et dressés sont garnis d'aiguilles fines, regroupées par deux et disposées en pinceaux. Les nouvelles pousses émergent au printemps avec des bourgeons brun clair et résineux.

L'écorce du tronc est brun-gris, tandis que les rameaux affichent une couleur verte brillante qui devient noire. Le Pinus mugo, également connu sous le nom de pin de montagne ou pin des montagnes, est un conifère persistant de la famille des Pinacées originaire des montagnes d'Europe. Il peut être planté en massif, sur un talus ou en rocaille. Il convient également à une culture en grand pot sur une terrasse ou un balcon, en bonzaï ou en forme libre. Il apporte une touche d'élégance dans un jardin japonais, et se marie bien avec de grosses pierres ou au bord d'une piscine, par exemple.

Plantation et entretien 

On plantera entre septembre et novembre, ainsi que de février à juin, dans un sol bien drainé et frais. Optez pour un emplacement ensoleillé ou légèrement ombragé. Assurez-vous de bien mouiller les motte avant de planter. Il peut être utile d'ajouter un amendement organique lors de la plantation et d'arroser abondamment au cours des premières années, notamment en cas de sécheresse prolongée.