Juniperus × pfitzeriana ‘Old Gold’
  • Juniperus × pfitzeriana ‘Old Gold’
  • Juniperus × pfitzeriana ‘Old Gold’

Juniperus × pfitzeriana ‘Old Gold’ - Genévrier

Le Juniperus pfitzeriana 'Old Gold' est un genévrier hybride résistant très compact, avec un feuillage délicat de couleur jaune-or à la base et jaune vif aux extrémités, devenant bronze en hiver. Cet arbre coloré est idéal pour couvrir de vastes pentes ou pour étoffer un massif dans un petit espace de jardin.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

18,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1 - 1.50 m
Largeur adulte
2 - 3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Doré.
Port de la plante
Etalé et compact.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cupressaceae
Genre : 
Juniperus (Genévrier) (genévrier)
Espèce : 
pfitzeriana
Cultivar : 
Juniperus × pfitzeriana ‘Old Gold’

Description

Sa croissance est lente au début, puis s'accélère avec l'âge pour atteindre une hauteur finale d'environ 90 cm à 1 m 20 et une largeur de 2 m à 2 m 50.

Ses branches fines et souples, au feuillage dense, dégagent une odeur forte lorsqu'on les touche. Les nouvelles pousses printanières sont jaune vif, virant ensuite à un jaune plus foncé teinté de vert en été, puis prenant des reflets bronze en hiver. Les baies noires des spécimens femelles, appelées galbules, sont riches en vertus médicinales.

Les genévriers ont un système racinaire peu profond les rendant sensibles aux vents forts, et difficiles à associer avec des plantes vivaces.  Le genévrier 'Old Gold' est un petit conifère lumineux et robuste, idéal en tant que plante isolée, sur un talus, dans une rocaille importante, ou en groupe de trois dans un massif aux côtés d'autres conifères au port plus bas et arrondi. Il peut également être cultivé en pot et convient parfaitement à un jardin contemporain mettant en avant les formes, les silhouettes et les textures.

Plantation et entretien

On plantera idéalement entre septembre et novembre, ainsi qu'entre février et juin, dans un sol bien drainé, léger, incluant même un sol calcaire et pauvre. Il supporte bien les sols caillouteux, sableux et légèrement secs, mais il a du mal à s'épanouir dans les climats méditerranéens ainsi que dans les conditions très humides et les sols lourds.

On recommande de choisir un emplacement très ensoleillé et protégé des vents dominants qui pourraient le déstabiliser. Avant la plantation, assurez-vous de bien tremper les mottes et d'apporter un amendement organique. Arrosez généreusement au cours des premières années de croissance.