Recherche dans le blog

Nos produits

COMMENT AMÉNAGER UN JARDIN DE STYLE COTTAGE

Catégories : Default
star
star
star
star
star

Le jardin de cottage est un espace verdoyant enclos par une haie basse ou un petit muret, entourant une maison avec un toit de chaume, et une véranda en bois où poussent des plantes parfumées. L'aménagement paysager de ces jardins allie un mélange romantique de plantes vivaces, d'arbustes à fleurs et de plantes grimpantes, inspiré des jardins anglais.

Malgré leur aspect charmant et romantique, les jardins de cottage sont conçus avec soin dès le début pour leur conférer une élégance et un charme tout en contrôlant la croissance des plantes.

De plus, les jardins de cottage favorisent l'utilisation de plantes qui se ressèment facilement, comme les digitales et les ancolies, qui poussent spontanément dans tout le jardin. On y trouve également des petit arbres et arbustes tels que l'hydrangea, le pommier d'ornement, et surtout différentes variétés de roses anciennes. Parmi les plantes couramment présentes dans les jardins de cottage, citons des vivaces telles que les delphiniums, les cosmos, les glaïeuls et les œillets.

Les plantes grimpantes telles que les clématites, les jasmins, le chèvrefeuille et le lierre sont également appréciées. On recommande de planifier les floraisons de manière à profiter de la beauté des fleurs du printemps à l'automne. On vous conseille de choisir une couleur dominante et d'harmoniser les nuances en ajoutant des teintes légèrement plus chaudes ou plus froides, proches sur le cercle chromatique.

Pour adoucir l'ensemble, quelques touches de blanc peuvent être incorporées. On vous conseille également de jouer sur les associations de couleurs en fonction des différentes hauteurs des massifs pour un effet visuellement cohérent. Par exemple, une couleur sombre présente dans les dahlias peut être répétée en bas des massifs avec un feuillage pourpre, tel que celui d'un basilic. Les touches de bleu des fleurs de delphiniums peuvent également être reprises à un niveau inférieur avec des bugles rampants et des nepetas. Ces rappels de couleurs contribuent à renforcer l'harmonie visuelle d'un massif.

Nos produits

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Ajouter un commentaire