• Disponible prochainement !
Fargesia robusta ‘Pingwu’
  • Fargesia robusta ‘Pingwu’
  • Fargesia robusta ‘Pingwu’
  • Fargesia robusta ‘Pingwu’
  • Fargesia robusta ‘Pingwu’
  • Fargesia robusta ‘Pingwu’

Fargesia robusta ‘Pingwu’ - Bambou

Le bambou Fargesia robusta Pingwu est une plante cespiteuse non envahissante au port imposant. Ses tiges, qui prennent une teinte sombre en vieillissant, ajoutent une dimension esthétique intéressante. Son feuillage dense d'un vert brillant fournira une protection efficace contre le vent et les regards indésirables.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

60,00 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 - 4 M
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Feuillage vert brillant.
Type de sol
Drainé
Frais
Ordinaire
Autre
Cannes noires. Non traçant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Poaceae
Genre : 
Fargesia (Bambou non traçant) (bambou non traçant)
Espèce : 
robusta
Cultivar : 
Fargesia robusta ‘Pingwu’

Description

Originaires du centre de la Chine, du Nord-Est de l’Himalaya ou encore du Vietnam, cette variété sont des bambous cespiteux, c’est-à-dire non traçants.

C'est une espèce non envahissante, vous n'aurez ainsi pas de mauvaises surprises, ni chez vous ni chez vos voisins ! Les Forgesia se développent en touffe avec un système de tiges souterraines appelé rhizomes, très courts et bulbeux. Ils sont connus pour être les bambous les plus résistants du monde et avoir une croissance rapide. À maturité, le Fargesia robusta Pingwu peut atteindre une hauteur de 3 à 4 mètres. Ce bambou est polyvalent et convient aussi bien aux jardins de style contemporain qu'aux jardins japonais. Il peut être planté pour former une haie, servir de brise-vue, être utilisé comme arbuste isolé, ou être cultivé en pots ou en bacs à fleurs.

Le nom scientifique Fargesia a été donné en l'honneur du Père Paul Guillaume Farges, un botaniste français. En haies, en fonds de massifs ou encore en pot, plusieurs possibilités s'offrent à vous. L'unique condition est qu'ils ont besoin d'espace afin de leur permettre un développement optimal. Le bambou est considéré comme l'une des plantes les plus élégantes que l'on puisse avoir dans un jardin.

Plantation et entretien 

Il est préférable de planter votre Fargesia en plein soleil ou mi-ombre car c'est une plante qui adore recevoir les rayons du soleil. C'est également une plante très rustique qui peut supporter  jusqu'à -23°C. Elle pourra donc très bien supporter les rudes journées d'hiver. En ce qui concerne la terre de plantation, nous vous conseillons une terre humide riche en humus et bien drainé. Si vous placez votre bambou dans un pot, assurez-vous que celui-ci est très résistant au froid pendant l'hiver. En effet, une plantation dans un pot n'est pas la même qu'en pleine terre. Que ce soit en argile ou autres matériaux, il existe plusieurs pots à bambous sur le marché.

Le Fargesia est une plante qui nécessite peu d'entretien. Cependant, quelques conseils sont bons à savoir afin de lui permettre une belle vitalité. Au printemps, coupez les tiges indésirables ou filiformes jusqu'au niveau du sol. Lorsqu'elles deviennent plus hautes, les nouvelles pousses doivent également être taillées afin de garder une belle touffe ainsi qu'une belle uniformité. D'autre part, pour éviter que les feuilles de la plante ne jaunissent trop rapidement, nous vous recommandons d'ajouter l'engrais.