Azalea japonica Ho Oden
  • Azalea japonica Ho Oden
  • Azalea japonica Ho Oden

Azalea japonica ‘Ho Oden’ - Azalée du Japon

L'Azalée 'Ho Oden', à l'origine nommée Azalée japonica, est un arbuste persistant de type couvre-sol qui se distingue par la teinte rose tendre de ses fleurs, agrémentée de touches de violet intense sur les pétales supérieurs.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,20 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
70 cm
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose clair maculé de violet foncé sur l'intérieur des pétales supérieurs.
Époque de floraison
En avril - mai

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ericaceae
Genre : 
Azalea japonica
Espèce : 
japonica
Cultivar : 
Azalea japonica ‘Ho Oden’

Description

Originaire du Japon, cet arbuste forme un buisson compact au port arrondi atteignant une envergure de 70 cm une fois adulte.

Son feuillage persistant ovale élancé, brillant et coriace, reste vert foncé toute l'année. Pendant la période allant d'avril à mai, l'Azalée produit de nombreuses fleurs en forme de trompettes mesurant 5 cm de diamètre, affichant une couleur rose clair ornée de violet intense, regroupées en bouquets abondants. Resistant jusqu'à -12°C, l'Azalée japonaise 'Ho Oden' nécessite une exposition lumineuse mais sans lumière directe du soleil. Il est préférable de la planter à mi-ombre, dans un endroit à l'abri des vents froids et secs.

Avec une croissance lente, cet arbuste de terre de bruyère apprécie les sols frais, humifères et bien drainés, de préférence acides. L'Azalée 'Ho Oden' embellit les massifs de terre de bruyère tout au long de l'année et anime les jardins au printemps grâce à ses nombreuses fleurs colorées. Il est recommandé de la planter sur une pente, dans une rocaille ombragée ou en bordure de massif aux côtés de Pieris, bruyères, Kalmias, andromèdes et érables du Japon.

PLANTATION ET ENTRETIEN

On plantera entre octobre et novembre dans un endroit partiellement ombragé. Évitez une exposition directe au soleil, car cela pourrait lui être fatal. Préférez un sol humifère et bien drainé, en ajoutant de la terre de bruyère à la terre de jardin. Paillez le pied de l'azalée pour maintenir la fraîcheur du sol, et arrosez-la le matin et en fin de journée par temps chaud pour conserver une humidité constante.

L'entretien de l'azalée est simple et n'exige pas d'efforts particuliers. Une taille de formation réalisée sur les jeunes pousses durant les 2 ou 3 premières années après la plantation favorisera la ramification, mais on conseille de limiter les tailles pour préserver sa forme naturelle et sa floraison abondante.