Forsythia × intermedia ‘Week-end‘ ® - ‘Courtalyn’ - Mimosa de Paris
  • Forsythia × intermedia ‘Week-end‘ ® - ‘Courtalyn’ - Mimosa de Paris
  • Forsythia intermedia Week-end
  • Forsythia × intermedia ‘Week-end‘ ® - ‘Courtalyn’ - Mimosa de Paris

Forsythia × intermedia ‘Week-end‘ ® - ‘Courtalyn’ - Mimosa de Paris

Le Forsythia x intermedia 'Week-end' 'Courtalyn' est une variété très compacte et abondamment fleurie qui peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Originaire d'Asie du Sud-Est, le Forsythia est un arbuste à feuilles caduques de la famille des oléacées, caractérisé par des feuilles opposées sur les branches. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,10 €
TTC
Produit disponible avec d'autres options
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 3 m
Largeur adulte
1.50/2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Abondante et jaune d'or.
Époque de floraison
En mars
Port de la plante
Fastigié.
Type de sol
Frais
Ordinaire

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Oleacea
Genre : 
Forsythia
Espèce : 
× intermedia
Cultivar : 
Forsythia × intermedia ‘Courtalyn’

Description

Bien que souvent sous-estimés malgré leur popularité, les forsythias sont des arbustes faciles d'entretien qui annoncent l'arrivée du printemps avec leur magnifique floraison jaune dès le mois de mars, avant même que les feuilles n'apparaissent.

Cet arbuste, qui se développe rapidement et avec vigueur, présente un port compact très esthétique, à la fois érigé et dense. À la fin de l'hiver, il se distingue par ses branches nues ornées de fleurs d'un jaune éclatant. Les fleurs des forsythias poussent sur le bois de l'année précédente, il peut donc être bénéfique de rajeunir la plante de temps en temps pour encourager une nouvelle croissance. En automne, les feuilles virent au jaune avant de tomber. Comme les autres membres de la famille des forsythias, le Forsythia Week-end offre un véritable enchantement visuel au début du printemps.

Ces fleurs sont caractérisées par des pétales et des étamines d'un jaune chaud et éclatant. Après la floraison, les feuilles commencent à apparaître. Ces feuilles allongées et pointues mesurent généralement entre 8 et 10 cm de long et présentent des bords très dentelés. Le Forsythia Week-end s'épanouit dans une grande variété de sols et sous divers climats. Il peut être installé dans une haie, au sein d'un massif d'arbustes ou en isolé. 

Plantation et entretien 

On plantera de préférence au soleil mais il peut également s'adapter à des conditions de mi-ombre dans les zones très ensoleillées. Il se développe bien dans tout type de sol ordinaire, y compris ceux qui sont argileux ou calcaires, bien ameubli et enrichi de terreau lors de la plantation. Après la période de floraison, on conseille de tailler environ la moitié ou les deux tiers des branches ayant fleuri pour rajeunir l'arbuste et garantir une belle floraison au printemps suivant. Au cours des trois premières années, il suffit de procéder à un nettoyage des tiges mortes.

Vous aimerez aussi