Abelia × grandiflora ‘Pink Lady ® - ‘Keylad’
Cette récente obtention d'Abelia présente une croissance modérée et arbore un feuillage de petite taille rose au moment de l'apparition des jeunes pousses. Ce feuillage évolue ensuite vers le blanc, puis reprend des nuances de rose après la floraison. Son bois affiche également une teinte rouge tout au long de l'année.
Détails du produit
- Taille adulte
- 50 cm
- Largeur adulte
- 50 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Semi-persistant
- Couleur du feuillage
- Très coloré. Feuillage vert et crème, rose vif sur les jeunes pousses, devenant blanche ensuite, puis de nouveau rose en fin de saison. Les jeunes tiges, de couleur rouge-pourpre, ressortent bien sur le feuillage.
- Couleur de floraison
- Clochettes rose clair.
- Époque de floraison
- En juillet-août.
- Port de la plante
- Petite végétation compacte formant un coussin.
- Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Caprifoliaceae
- Genre :
- Abelia
- Espèce :
- grandiflora
- Cultivar :
- Abelia × grandiflora ‘Keylad’
Description
En juillet et août, cette variété se pare de petites fleurs blanches avec une légère teinte rosée. L'Abelia Pink Lady est particulièrement adapté pour être cultivé en pot, en bac ou en rocaille.
Sa floraison particulièrement longue s'étend de juin à octobre de manière régulière. Cette plante attire également les papillons et les abeilles en tant que source de nectar. Originaire d'Italie, l'Abelia grandiflora est le résultat d'un croisement entre l'Abelia chinensis et l'Abelia uniflora. Il est fréquemment utilisé comme plante de haie.
L'Abelia est un genre d'arbuste de petite taille à feuillage persistant ou semi-persistant selon les zones géographiques. Ce genre a été nommé en l'honneur du botaniste Clarke Abel par John Lindley. Il regroupe environ 30 espèces originaires de l'est de l'Asie et du Mexique. L'Abelia grandiflora est un petit arbuste semi-persistant qui produit des fleurs en forme de clochettes blanches.
PLANTATION ET ENTRETIEN
L'Abelia x grandiflora ‘Pink Lady ‘Keylad’ s'épanouit aussi bien en plein soleil qu'en situation partiellement ombragée. On plantera au printemps ou au début de l'automne dans un sol léger, relativement fertile et bien drainé. Il est préférable de le mettre en terre dans un mélange équilibré de terreau et de terre de jardin.
Entre février et avril, avant la reprise de la végétation, on taillera le bois malade ou mort, en ne conservant que les branches vigoureuses pour préserver le port compact de l'arbuste. Cette plante est facile à entretenir et sa rusticité lui permet de supporter les basses températures de l'hiver. Ne craint ni les nuisibles ni autres maladies.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Coreopsis grandiflora 'Double the Sun' - Coréopsis à grandes fleurs doubles
- Non dispo actuellement...