Abelia × grandiflora ‘Magic Daydream‘ ® - ‘Opstal 102’
L'Abelia 'Magic Daydream' est une nouvelle variété d'Abélia de petite taille connue pour son feuillage magnifiquement panaché et sa résistance au froid. Sa forme dense en boule est ornée d'un feuillage changeant, allant du jaune très pâle au crème, au blanc, puis au rose par temps frais.
Détails du produit
- Taille adulte
- 60 cm
- Largeur adulte
- 50 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Semi-persistant
- Couleur du feuillage
- Feuillage très coloré
- Couleur de floraison
- Blanc.
- Port de la plante
- Compact.
- Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Caprifoliaceae
- Genre :
- Abelia
- Espèce :
- grandiflora
- Variété :
- Magic Daydream ®
- Cultivar :
- Abelia × grandiflora ‘Opstal 102’
Description
Cette plante offre une floraison estivale délicatement parfumée avec des clochettes blanches et rosées qui laissent place à l'automne à des bractées rousses persistantes.
'Magic Daydream' est idéal pour être planté en avant-plan dans de grands massifs, en haie basse ou même en grand pot sur une terrasse. L'Abelia 'Magic Daydream' appartient à la famille des caprifoliacées, résultant du croisement entre l'Abélia chinensis et l'Abélia uniflora. Cette variété hollandaise primée a une croissance lente, atteignant une hauteur maximale de 60 cm et 80 cm d'envergure. Sa floraison légèrement parfumée s'étale de juillet à septembre-octobre, apportant une touche de couleur avec ses corolles blanches et roses regroupées en panicules terminales.
Les bractées rouilles sur le feuillage d'automne ajoutent un attrait supplémentaire. Les feuilles ovales et lustrées évoluent du jaune au crème, au blanc puis au rose sur un fond vert-gris, offrant une belle variété de couleurs tout au long de l'année. L'Abelia à grandes fleurs 'Magic Daydream' présente un port compact en forme de coussin lumineux, idéal pour les potées et les petits jardins. Il peut également être utilisé comme couvre-sol en bordure d'allée ou à l'avant des massifs.
PLANTATION ET ENTRETIEN
L'Abelia x grandiflora ‘Magic Daydream‘ s'épanouit aussi bien en plein soleil qu'en situation partiellement ombragée. On plantera au printemps ou au début de l'automne dans un sol léger, relativement fertile et bien drainé. Il est préférable de le mettre en terre dans un mélange équilibré de terreau et de terre de jardin.
Entre février et avril, avant la reprise de la végétation, on taillera le bois malade ou mort, en ne conservant que les branches vigoureuses pour préserver le port compact de l'arbuste. Cette plante est facile à entretenir et sa rusticité lui permet de supporter les basses températures de l'hiver. Ne craint ni les nuisibles ni autres maladies.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :