Acer conspicuum Red Flamingo
  • Acer conspicuum Red Flamingo
  • Acer conspicuum Red Flamingo
  • Acer conspicuum Red Flamingo
  • Acer conspicuum Red Flamingo

Acer x conspicuum 'Red Flamingo' - Érable à peau de serpent

L'Acer conspicuum ‘Red Flamingo’ est une variété d'Érable à peau de serpent au look distinctif. Ses branches rouge vif se parent d'un feuillage vert tacheté de rose crevette et de blanc crème au printemps. En automne, ses feuilles virent à l'orange rosé, et ses magnifiques branches rouges striées de blanc prolongent le spectacle jusqu'en hiver. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

67,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2.50 à 3 m
Largeur adulte
2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Rose panaché de vert au printemps, devenant vert éclaboussé de crème, puis vert et orangé à l'automne.
Type de sol
Frais
Léger

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Aceraceae
Genre : 
Acer (érable)
Espèce : 
conspicuum
Cultivar : 
Acer × conspicuum ‘Red Flamingo’

Description

Issu du croisement entre l’Acer pensylvanicum et l’Acer davidii, l'Acer conspicuum ‘Red Flamingo’ est une plante caduque de la famille des acéracées.

Ce superbe petit arbre atteint une hauteur de 3 mètres à maturité, avec une envergure de 2,50 mètres. Son port est dressé avec des branches étalées. Les jeunes branches sont d'un rouge vif, tandis que les branches plus anciennes et le tronc présentent des stries longitudinales blanchâtres rappelant la peau de serpent en mue. Les feuilles opposées, trilobées, mesurent environ 6 à 8 cm de long et arborent des teintes de vert et de rose fuchsia au printemps, évoluant progressivement vers des nuances de rose crevette et de blanc en été, pour devenir rose orangé en automne.

En juin, une floraison discrète laisse place à des fruits ailés de 3 à 5 cm de long.  L'Acer conspicuum ‘Red Flamingo’ préfère les expositions ensoleillées ou mi-ombragées, ainsi que les sols frais et non calcaires. Si votre jardin peut offrir ces conditions qui lui conviennent, cet arbre deviendra l'élément central de votre espace extérieur. Avec sa taille modeste, il trouvera sa place dans les petits jardins, mettant en valeur un massif de terre de bruyère entouré de plantes vivaces au design épuré.

Plantation et entretien 

On plantera au printemps ou en automne, dans un sol fertile, bien drainé, non calcaire, profond et frais, avec une acidité neutre à légèrement acide. Il se développe idéalement dans une exposition doucement ensoleillée ou mi-ombragée. Il nécessite un sol constamment frais sans être détrempé, et il est recommandé de le protéger des vents forts. Veillez à maintenir le sol humide pendant les deux premières années après la plantation, et l'utilisation d'un paillis peut être bénéfique pour maintenir une bonne fraîcheur du sol.