Acacia pravissima ‘Lemon Twist‘ ® - Mimosa
L'arbre Mimosa Acacia pravissima 'Lemon Twist' combine une grande beauté visuelle avec des besoins de culture minimes. C'est un petit arbre qui pousse rapidement, avec une silhouette élégante et pleureuse, des feuilles persistantes de forme triangulaire, et une abondante floraison jaune clair au début du printemps.
Détails du produit
- Taille adulte
- 3 m
- Largeur adulte
- 3 m
- Exposition
- Soleil
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert bleuté
- Couleur de floraison
- - En grappe
- Parfumé
Jaune - Époque de floraison
- En mars - avril
- Port de la plante
- Port pleureur.
- Type de sol
- Drainé
Frais
Sec - Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Mimosaceae
- Genre :
- Acacia
- Espèce :
- pravissima
- Variété :
- Lemon Twist ®
Description
Le mimosa Limon Twist peut supporter des températures aussi basses que -8°C s'il est situé dans un endroit protégé et dans un sol sain.
Sous nos climats, le Mimosa 'Lemon Twist' affiche une croissance rapide avec des branches longues, anguleuses et retombantes, qui varient en couleur du vert au pourpre. Il atteint généralement environ 3 mètres de hauteur et de largeur. La formation des nombreux boutons floraux commence souvent dès la fin de l'été, et la floraison a lieu habituellement en mars-avril, durant environ 3 semaines. Les fleurs, en grappes d'étamines jaune citron clair, dégagent un parfum subtil particulièrement perceptible aux heures chaudes de la journée.
Les feuilles persistantes en hiver, appelées phyllodes, sont triangulaires et presque épineuses, d'un élégant vert grisé à vert-bleuté. En pleine terre, le Mimosa pravissima 'Lemon Twist' peut être planté en solitaire à l'abri des vents froids ou en massif d'arbustes. Cette variété horticole 'Lemon Twist' a une taille légèrement plus modérée.
Plantation et entretien
On plantera idéalement au printemps, lors des mois de mars ou d'avril, dans une zone très ensoleillée et à l'abri des vents froids et violents. Cet arbuste se montre peu exigeant concernant la nature du sol, à condition qu'il soit bien drainé. Du fait de sa capacité à bien supporter la sécheresse une fois qu'il est bien enraciné, les arrosages ne sont pas indispensables une fois en pleine terre, même dans les régions du sud-est de la France.
Vous pouvez tailler après la floraison en raccourcissant les branches ayant fleuri d'environ la moitié de leur longueur. Attention au froid qui peut affecter le mimosa ; dès que les températures atteignent environ 0°C, on conseille de mettre une bonne couche de paillage à la base pour protéger le porte-greffe au besoin ainsi que les racines, et de recouvrir d'un voile d'hivernage.