

Le Daphne gemmata 'Royal Crown' est une variété rare originaire de Chine, appréciant les falaises calcaires ensoleillées plutôt que les sols acides des sous-bois. Sa floraison printanière parfumée peut se prolonger en fin d'été, ornant ses feuilles vert vif qui tomberont en automne.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
'Royal Crown' ne dépasse pas 50 cm de hauteur et présente une croissance lente avec une silhouette arrondie ressemblant à un balai fourni. Ses tiges brun-jaunâtre ou violacées portent des feuilles ovales d'un vert brillant entourées d'une bordure plus claire. La floraison se manifeste en mai-juin et de nouveau en septembre-octobre, avec de petites fleurs jaunes en grappes dégageant un parfum sucré, attirant les insectes pollinisateurs.
Ces fleurs donnent naissance à de petites baies rouges vives en fin d'été et en automne. Pour profiter de son parfum envoûtant, installez le Daphne 'Royal Crown' près d'un passage ou à proximité de la maison, que ce soit en pot ou en pleine terre, dans un endroit abrité des vents froids et des gelées. Pour mettre en valeur le Daphne gemmata ‘Royal Crown’ dans votre jardin, vous pouvez l'associer à d'autres plantes à floraison printanière ou à feuillage contrastant. Parmi les bonnes idées d'associations, on peut citer l'association avec des bulbes printaniers tels que des crocus ou des muscaris, des vivaces comme des géraniums vivaces ou des heuchères aux feuillages colorés, ou encore des arbustes à floraison estivale comme des buddleias ou des lavandes.
Le Daphne gemmata 'Royal Crown' aime les endroits ensoleillés à mi-ombragés. Il est préférable de le cultiver dans un sol bien drainé, légèrement sec, calcaire voire sableux. Cette plante peut supporter des températures descendant jusqu'à environ -15°C, tant que le sol est drainé et qu'il est placé à l'abri. Il est recommandé d'apporter du compost en surface tous les 2 ans au début du printemps. Le Daphne gemmata 'Royal Crown' ne nécessite pas de taille particulière.
Vous aimerez aussi