Ses jeunes pousses ont une teinte bronze et se transforment en feuilles vertes en forme de cœur qui prennent des couleurs chaudes à l'automne. Il est résistant jusqu'à des températures de -25°C.
La particularité du Cercis canadensis Pink Pom Pom's réside aussi dans sa floraison abondante de pompons roses vifs. Durant les mois d'avril et mai, les branches et le tronc encore dénudé de cet arbre se couvrent d'une profusion de fleurs à multiples pétales, très doubles et larges pour un arbre du Canada, regroupées en grappes le long des branches. Cette floraison stérile attire de nombreux insectes et oiseaux, rendant le jardin très animé. Après cette explosion de fleurs, les nouvelles feuilles commencent par être cuivrées pour devenir d'un vert éclatant en été. Les feuilles, alternées et en forme de cœur, mesure entre 8 et 12 cm. Le cycle se termine par un spectacle de couleurs automnales avant la chute des feuilles.
Le Cercis canadensis préfère les sols frais, riches, bien drainés et les endroits ensoleillés ou partiellement ombragés. Une fois bien établi, il peut supporter des périodes de sécheresse prolongées. Sa grande résistance lui permet de tolérer des gelées intenses jusqu'à -20°C. Pour le planter, choisissez un endroit avec un trou de plantation profond, garni de billes d'argile ou de graviers. Peu exigeant, il s'adapte à tous types de sols, qu'ils soient calcaires ou acides.
Dans les régions plus chaudes, veillez à l'arroser régulièrement en été. C'est un arbre facile à entretenir qui révélera toute sa splendeur s'il est bien installé. En solitaire, au milieu d'une pelouse, le Cercis canadensis Pink Pom Pom's déploiera toute sa magnificence. Il peut également être planté au milieu de massifs
PLANTATION ET ENTRETIEN
Cercis canadensis 'Pink Pom pom's' peut être planté au début du printemps ou au début de l'automne, que ce soit en plein soleil ou à mi-ombre. Il s'adapte à divers types de sols, pourvu qu'ils soient un peu profonds. Les sols très calcaires ne posent pas de problème, tout comme la sécheresse estivale une fois que la plante est bien installée. Cependant, il est sensible aux sols lourds, compacts et constamment humides. Bien qu'il tolère divers types de sol, il préfère les sols neutres ou calcaires. Cette espèce est très résistante au froid.