Grevillea sempeflorens Desert flame
  • Grevillea sempeflorens Desert flame
  • Grevillea sempeflorens Desert flame
  • Grevillea sempeflorens Desert flame

Grevillea sempeflorens Desert flame - Grévillée

Le Grevillea sempeflorens Desert Flame est une plante originaire d'Australie et fait partie de la famille des Protéacées. Il se caractérise par sa floraison unique et abondante, avec des fleurs en grappes lumineuses évoquant des flammes, d'où son appellation Desert Flame. Cette plante allie beauté et résistance, en étant un choix idéal pour agrémenter un jardin sec et ensoleillé. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Proteaceae
Genre : 
Grevillea
Espèce : 
Grevillea juniperina
Variété : 
Desert flame

Description

De petite taille, elle atteint généralement entre 50 et 80 cm de hauteur, avec une largeur équivalente. Ses feuilles élancées et fines lui confèrent une allure élégante, mettant en valeur ses fleurs vibrantes et attrayantes.  

Découverte en Australie, la Grevillea sempeflorens est naturellement présente dans les régions arides et semi-arides. Elle a rapidement séduit les jardiniers du monde entier pour sa facilité d'entretien et sa capacité à attirer les oiseaux et les insectes pollinisateurs. Pour obtenir de belles associations dans un jardin, la Grevillea sempeflorens Desert Flame peut être implantée aux côtés d'autres plantes adaptées aux conditions sèches et ensoleillées. Des partenaires végétaux tels que Leucadendron, Eremophila ou Callistemon peuvent être choisis pour apporter diversité et couleur à l'espace extérieur.

Plantation et entretien 

On plantera le Grevillea sempeflorens Desert Flame, de sélectionner un emplacement en plein soleil, avec un sol bien drainé et dépourvu de matière organique en excès pour éviter les risques de maladies racinaires. En matière d'entretien, une fois bien établie, il demande peu de soins. Il est conseille  de pailler le sol autour de la plante pour maintenir l'humidité et limiter la croissance des mauvaises herbes. Une taille légère après la floraison peut être pratiquée pour maintenir une silhouette compacte et stimuler une nouvelle floraison généreuse.