Rhaphiolepis umbellata ‘Minor‘
Le Rhaphiolepis umbellata 'Minor' est une plante arbustive persistante appartenant à la famille des rosacées. Ses feuilles ovales, alternes et coriaces sont de couleur vert foncé. En début de printemps, les jeunes pousses affichent une teinte verte tendre teintée de rouge, puis virent au vert foncé.
Détails du produit
- Taille adulte
- 1 - 1.20 m
- Largeur adulte
- 80 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Les jeunes feuilles sont vert tendre légèrement bordé de rouge. Puis elles virent au vert foncé.
- Couleur de floraison
- Blanc parfumé.
- Époque de floraison
- De mai à juillet.
- Port de la plante
- Arrondi et compact
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Rosaceae
- Genre :
- Rhaphiolepis
- Espèce :
- umbellata
- Variété :
- Minor
Description
Les fleurs, en forme d'étoile et mesurant de 1 à 2 cm de diamètre, éclosent au printemps sous forme de panicules blanches, rondes et larges de 4 à 8 cm.
Bien que moyennement résistant au froid, cet arbuste peut survivre jusqu'à -10°C, mais il est recommandé de le cultiver dans des régions à climat océanique. Il se développe également bien en bord de mer, supportant le sel et le vent. Une exposition ensoleillée dans un sol bien drainé est à privilégier. Le Rhaphiolepis umbellata 'Minor' est une variété naine souvent sous-estimée, pourtant idéale pour former des haies basses ou pour être associée à des plantes vivaces dans des massifs.
Le Rhaphiolepis umbellata est un arbuste originaire des régions chaudes et relativement sèches de l'Extrême-Orient, y compris le Japon et la Corée. Ces plantes sont bien adaptées aux climats méditerranéens, océaniques et méridionaux. L'arbuste Rhaphiolepis umbellata a un port dense et soigné, avec une floraison abondante et un parfum agréable. Il peut être utilisé dans des massifs, des petites haies, ou sur une terrasse ensoleillée et abritée, à condition que le climat et le sol soient appropriés.
Plantation et entretien
Il préfère les sols sans excès de calcaire et n'aime pas les vents froids ni les hivers rigoureux, mais il supporte bien les vents marins, la chaleur et les étés secs une fois établi, et il peut même fleurir dans un environnement partiellement ombragé. Sa croissance est lente, cependant, il peut vivre de nombreuses années dans un jardin. Il requiert un sol bien drainé, préférant une certaine fraîcheur, mais une fois bien enraciné, il supporte bien la sécheresse.
On le placera dans un endroit chaud et protégé des vents froids et secs. La floraison est plus abondante en plein soleil, mais il peut également prospérer dans des zones partiellement ombragées, notamment dans les régions à climat chaud. Une fois établi, il n'a pas besoin d'être arrosé en été, même dans les régions sèches. Il résiste aux embruns marins, mais il est sensible aux vents froids de l'hiver.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :