• Non disponible actuellement...
Magnolia ‘Heaven Scent‘
  • Magnolia ‘Heaven Scent‘
  • Magnolia ‘Heaven Scent‘
  • Magnolia ‘Heaven Scent‘
  • Magnolia ‘Heaven Scent‘

Magnolia ‘Heaven Scent‘

Le Magnolia 'Heaven Scent' est un arbre de petite taille exceptionnel à croissance lente, avec une forme pyramidale et fléchée. Au début du printemps, il offre un spectacle inoubliable avec ses grandes fleurs rose vif à coeur rose pâle qui ressemblent à des tulipes étroites. Cet hybride fleurit dès son jeune âge, avant même que son feuillage vert clair n'apparaisse


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 m
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
vert
Couleur de floraison
en deux tons de rose en forme de tulipe
Époque de floraison
Mars - avril

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Magnoliaceae
Genre : 
Magnolia
Variété : 
Heaven Scent

Description

Le Magnolia 'Heaven Scent' est un hybride horticole originaire des États-Unis, créé en 1955 en Californie à partir du croisement entre le M. veitchii et le M. 'Lennei Alba', appartenant tous deux à la famille des magnoliacées.

Cet arbre de petite taille a une flèche centrale d'où partent des branches légèrement érigées, plus hautes que larges, atteignant environ 3 mètres de haut et 2 mètres de large à maturité, avec une croissance rapide. Ses feuilles ovales, vert clair, mesurent de 10 à 15 cm de long et ont des extrémités pointues. Il produit de grandes fleurs solitaires en forme de coupes de 12 à 15 cm de hauteur, apparaissant de mars à avril avant l'arrivée des feuilles.

Ces fleurs possèdent une couleur rose vif retouchée de magenta à la base à l'extérieur, et rose très pâle à l'intérieur, avec de nombreuses étamines jaunes au coeur. Ce Magnolia est idéal pour embellir un jardin de taille modeste ou un grand jardin. Il est souvent planté en isolé au milieu d'une pelouse pour mettre en valeur sa floraison remarquable. Il peut être associé avec succès à d'autres arbustes pour former de beaux massifs ou à des plantes de terre de bruyère pour créer une ambiance japonaise dans le jardin. Il peut également être utilisé pour former des haies fleuries le long des allées, en alternance avec d'autres cultivars de Magnolia.

Son système racinaire n'étant pas agressif pour les fondations, il peut être planté près d'un mur au nord pour le protéger des vents froids et retarder sa floraison, évitant ainsi les dernières gelées. L'écorce des magnolias possède des propriétés médicinales et est utilisée en cosmétique, tandis que leur bois est considéré comme précieux.

Plantation et entretien

Le Magnolia préfère les emplacements protégés, avec une exposition allant du plein soleil à la mi-ombre, et un sol frais à humide, bien drainé, riche en matière organique. Il est très résistant au froid, supportant des températures allant jusqu'à -20°C. Cependant, les gelées tardives et les vents froids peuvent abîmer les boutons floraux et les jeunes feuilles, ce qui pourrait nuire à la floraison, sans pour autant mettre en danger la plante. La plantation du Magnolia se réalise entre septembre et mars, en évitant les périodes de gel.

Avant de planter, préparez un trou adapté et immergez la motte dans un seau d'eau. Mélangez ensuite du terreau avec de la terre de jardin. Si vous mettez du compost, veillez à utiliser un compost bien décomposé pour ne pas risquer de brûler les racines. L'arrosage devra être ajusté en fonction de la saison de plantation.  Planter à l'automne permet à la plante de s'enraciner tranquillement avant l'hiver, mais une plantation en mars est tout à fait possible, à condition de suivre de près les besoins en eau la première année. On vous conseille également d'ajouter une couche de paillage pour maintenir la fraîcheur et l'humidité du sol.

Vous aimerez aussi

Cercis canadensis ‘The rising sun’

Cercis canadensis ‘The rising sun’

(6 avis)
Prix 120,00 €
Voir le produit