• En cours de production...
Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore
  • Hibiscus syriacus Tricolore

Hibiscus syriacus Tricolore

Voyez-vous ses trois jolies fleurs ? Et bien cette variété tricolore sur tigette greffée en tête, donnera comme son nom l'indique, trois couleurs de fleurs différentes sur le même arbre ! À savoir que Hibiscus syriacus Tricolore donne des fleurs de 6-7 cm et qu'il est adapté à la plantation en pleine terre, sur une terrasse dans un pot ou encore sur un balcon. Une vraie pépite ! C'est d'ailleurs un de nos coups de coeur.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

112,50 €
TTC
En cours de production...
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
3 couleurs de floraison différentes
Époque de floraison
De juillet à octobre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Malvaceae
Genre : 
Hibiscus
Espèce : 
Hibiscus syriacus
Variété : 
Tricolore
Cultivar : 
Hibiscus syriacus ‘Hamabo’

Description

Chez Pépinières Rouxel, nous produisons deux sortes d'hibiscus. Les syriacus et les moscheutos. Ce sont deux plantes totalement différentes qui ne présentent pas les mêmes caractéristiques.  

En effet, l'hibiscus syriacus perd ses feuilles en hiver mais le branchage reste. Ses fleurs sont de taille moyenne environ 6-7 cm, de juillet à septembre. Pour les hibiscus syriacus en pot, l'arbuste doit être planté dans un terreau spécial plantes fleuries ou universel. En ce qui concerne l'hibiscus moscheutos ou hibiscus des marais, il aime les endroits ensoleillés mais assez humides. Sa particularité est qu'il va totalement disparaître en hiver, branchage plus feuillage. Le bois va pourrir et vous ne verrez plus rien ! Cela effraie peut-être, mais rassurez-vous, il va repousser depuis la base et grossir de plus belle !

Même si les hibiscus arbustifs tolèrent la chaleur et des sols occasionnellement secs, ils seront plus attrayants et florifères dans un sol qui garde sa fraîcheur en été. Il est recommandé de pailler la base de ces arbustes généreusement et d'arroser si nécessaire pour les maintenir en bonne santé.

Plantation et entretien 

Vous pouvez planter au printemps ou à l'automne, dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre dans les régions du sud. Choisissez un sol profond, bien drainé, fertile et qui reste frais en profondeur. Préparez un trou de plantation généreux en ajoutant un peu de terreau et de sable au sol de votre jardin si nécessaire pour améliorer sa qualité. Après la plantation, arrosez abondamment.  Il peut résister jusqu'à -20°C une fois adulte et peut être cultivé dans la plupart des régions, sauf en zones montagneuses ou très froides en hiver.