Helianthemum ‘Lawrenson's Pink’
  • Helianthemum ‘Lawrenson's Pink’
  • Helianthemum ‘Lawrenson's Pink’
  • Helianthemum ‘Lawrenson's Pink’
  • Helianthemum ‘Lawrenson's Pink’

Helianthemum ‘Lawrenson's Pink’ - Hélianthème rose et jaune

L'Helianthemum 'Lawrenson's Pink' est un sous-arbrisseau au port étalé, formant un couvre-sol attrayant pour les zones très ensoleillées du jardin, telles que les rocailles ou le sommet d'un mur. Son feuillage persistant est brillant et vert foncé. Ses fleurs roses vives avec de petits centres cuivrés fleurissent continuellement tout au long de l'été.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

12,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Largeur adulte
40 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose vif à coeur jaune.
Époque de floraison
En mai - juin.
Port de la plante
Tapissant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cistaceae
Genre : 
Helianthemum (hélianthème)
Cultivar : 
Helianthemum ‘Lawrenson's Pink’

Description

Prospérant dans les endroits chauds et ensoleillés, il se développera bien dans un sol bien drainé, même rocailleux. Assurez-vous de le planter à l'abri de l'humidité hivernale.

t
Ce hybride Lawrenson's Pink est un sous-arbrisseau bas, étalé et dense, formant un coussin de branches minces et ligneuses qui s'étalent au sol. Il atteint environ 30 cm de hauteur avec une ampleur de 40 cm. Son feuillage semi-persistant, composé de petites feuilles opposées, linéaires, brillantes et vert foncé, met en valeur la floraison abondante et lumineuse rose estivale. De mai à août, il est couvert d'une multitude de petites fleurs en forme de coupe, de 3 cm de diamètre, avec cinq pétales roses vifs et un centre jaune-ocre, orné d'un amas d'étamines dorées. Appartenant à la famille des cistacées, l'Helianthemum est similaire au Ciste par la forme et la délicatesse de ses fleurs, ainsi que par sa forte préférence pour la lumière du soleil.
t
Helianthemum se traduit par "tournesol" en grec, un nom approprié pour ces fleurs qui n'éclosent qu'en plein soleil. Ses délicats et fins capitules ne durent que quelques jours mais se renouvellent continuellement tout au long de l'été, même en automne. Facile à cultiver, l'Helianthemum Lawrenson's Pink s'épanouit dans des sols bien drainés, même rocailleux, et des expositions ensoleillées et chaudes. Les emplacements exposés au sud et brûlants lui conviennent bien, car il n'est pas effrayé par la chaleur. Cet arbuste nain très florifère et magnifiquement coloré, utilisé à la fois comme plante de rocaille et couvre-sol, offre un large éventail d'utilisations. L'Helianthemum est la plante parfaite pour embellir un jardin rocailleux ou bien une pente ensoleillée

PLANTATION ET ENTRETIEN

L'Helianthemum 'Lawrenson's Pink' est une plante facile à cultiver, appréciant un sol bien drainé et ne nécessitant que peu d'entretien. Elle prospère lorsqu'elle est exposée au plein soleil, dans un sol neutre ou calcaire, qui est parfaitement drainé, voire légèrement sec, et contenant des graviers ou du sable. Afin de prévenir l'humidité stagnante en hiver, on recommande, surtout dans les régions froides et humides, d'ajouter du gravier et du sable lors de la plantation pour améliorer le drainage du sol. Cette plante rustique peut supporter des températures allant de -10 à -20°C, et certains cultivars peuvent même résister jusqu'à -15°C dans un sol bien drainé.

En fin de floraison, on recommande de pincer les tiges défleuries et le feuillage pour favoriser une nouvelle floraison à l'automne. Un léger rafraîchissement de la touffe à l'aide d'une cisaille après la floraison peut être bénéfique pour maintenir une végétation dense et éviter le dégarnissement du centre de la plante.