

Le Callicarpa bodinieri 'Magical Snowstar® Snowstar 'KOLMSNOSTAR' est un arbuste discret en été, mais qui se distingue à la fin de l'été et en automne avec ses fruits blancs éclatants, rappelant la neige et ne changeant pas de couleur. Les baies serrées en grappes restent attrayantes pendant longtemps, accompagnant un feuillage automnal coloré et ornant les branches nues en hiver.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Cet arbuste est une récente variété horticole dérivée du Callicarpa de Bodinier. C'est un arbuste à feuilles caduques traditionnellement classé dans la famille des Verbénacées, mais qui a été récemment reclassé dans celle des lamiacées, qui comprend les sauges et les menthes. Originaire du centre de la Chine et du Viêt Nam, le Callicarpa Magical Snowstar est une création des pépinières Minier. Avec un port dressé et dense, il peut atteindre entre 1,50 mètres et 2 mètres de hauteur pour une largeur de 1,20 mètre à 1,50 mètres à maturité. En juin-juillet, la plante produit de discrètes fleurs rose violacé avec des étamines jaunes sur les rameaux de l'année, suivies en début octobre par de nombreuses baies brillantes de 3,5 à 4 mm de diamètre, d'un blanc pur, regroupées le long des tiges.
Ces baies persistent souvent jusqu'au cœur de l'hiver. Les feuilles, ovales-elliptiques et entières, sont vert foncé sur le dessus et plus claires et duveteuses en dessous. Elles offrent de belles teintes automnales jaunes à orangées. Pour profiter pleinement des baies blanches lumineuses du Callicarpa Bodinieri Magical Snowstar en automne et égayer les premiers jours de l'hiver sombres, il est conseillé de le planter en groupe de trois pour favoriser la pollinisation et la formation des fruits.
Cet arbuste se développe aisément dans un sol standard, bien préparé, qui peut être légèrement calcaire, profond et humide. Optez pour un emplacement ensoleillé ou partiellement ombragé lors de la plantation. Une fois arrivé à maturité, il montre une grande résistance, mais une protection avec un paillis est recommandée pendant les premières années. Pour les branches endommagées par le gel, une coupe à la base permettra une repousse. Pour favoriser la pollinisation et la fructification, la plantation en groupe de trois est idéale. En fin d'hiver, procédez à une taille courte en raccourcissant les branches.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :