Hibiscus syriacus ‘Blue Chiffon‘
  • Hibiscus syriacus ‘Blue Chiffon‘
  • Hibiscus syriacus ‘Blue Chiffon‘
  • Hibiscus syriacus ‘Blue Chiffon‘

Hibiscus syriacus ‘Blue Chiffon‘ ® - ‘Notwood3’

L'hibiscus 'Blue Chiffon' est un arbuste apprécié pour ses belles fleurs de couleur bleu lavande à cœur double, caractéristique des variétés de la série Chiffon. Cette plante, originaire des régions tempérées d'Asie, fait partie de la famille des althéas et est connue pour sa floraison abondante de juillet à septembre-octobre. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

24,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Fleur double bleu lavande.
Époque de floraison
De juillet à septembre.
Protection
PBR
Autre
S'il est planté au soleil, veillez à ce que le sol reste frais en été.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Malvaceae
Genre : 
Hibiscus
Espèce : 
Hibiscus syriacus
Cultivar : 
Hibiscus syriacus ‘Notwood3’

Description

En grandissant, elle peut atteindre environ 2 m de hauteur et 1.50 m d'envergure à l'âge de 10 ans, pouvant éventuellement culminer à 2.50 m.

Ses fleurs, d'un diamètre de 8-10 cm, se déploient sur un feuillage vert foncé brillant et dentelé. L'Althaea 'Blue Chiffon' préfère les endroits lumineux et chauds, tolérant légèrement l'ombre dans les régions méridionales. Cette plante nécessite peu d'entretien et prend son temps pour s'épanouir. L'Hibiscus syriacus Blue Chiffon fait partie de la famille des malvacées et a été créé par l'horticulteur anglais Dr. Roderick Woods. Son prédécesseur sauvage, également connu sous le nom de Ketmie des jardins, est un arbuste résistant et caduc dans nos régions, mais persistant sous des climats plus chauds.

Le groupe botanique Hibiscus, appartenant à la famille des Malvaceae, est constitué d'une diversité d'espèces végétales à fleurs qui sont originaires des régions tropicales et subtropicales à travers le globe. Une variété bien reconnue de ce genre est l'Hibiscus syriacus, également appelé communément « hibiscus de Syrie » ou « althéa ». Il s'agit d'un arbuste à feuilles caduques pouvant atteindre une taille de 2 à 4 mètres, et se caractérise par ses grandes fleurs en forme de cloche de diverses teintes allant du blanc au rose et au violet.

Ces fleurs attrayantes attirent les insectes pollinisateurs tels que les papillons et les abeilles, en faisant ainsi une plante prisée dans les espaces paysagers. Originaire de l'Est asiatique, l'Hibiscus syriacus est une plante robuste qui s'épanouit dans divers types de sols et peut supporter des climats relativement froids. Elle prospère idéalement en plein soleil et montre une bonne résistance à la sécheresse une fois bien enracinée. 

PLANTATION ET ENTRETIEN 

Il peut pousser dans différents types de sols, même calcaires. Sa floraison est plus abondante en plein soleil, mais il peut également s'épanouir dans des zones partiellement ombragées. Une fois bien établi, il peut supporter la sécheresse, bien que les sols gardant un peu d'humidité en été favorisent une floraison continue. Nécessitant peu d'entretien, l'Hibiscus syriacus 'Blue chiffon' est résistant au gel, aux parasites et aux maladies. On conseille de le tailler en mars, et même de manière sévère si vous souhaitez maintenir ses dimensions compactes.