Au printemps, ses jeunes pousses d'un rose vif offrent un spectacle unique, rappelant un tableau vivant et coloré d'une grande beauté.
Compact et bien ramifié, ce spécimen cache parmi son feuillage persistant des branches d'un rouge éclatant. À l'arrivée du printemps, de gros boutons rouges se transforment en petites feuilles d'un rose vif à l'extrémité des branches rouges, créant un effet aussi attrayant qu'une floraison. Facile à entretenir et résistant à la sécheresse une fois installé, le Photinia 'Pink Crispy' prospère dans un sol profond, léger et sans excès de calcaire, préférant une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Avec sa densité et son feuillage splendide, il convient parfaitement pour former des haies de taille moyenne, pour créer un superbe écran de verdure ou pour cacher une vue indésirable. Placé dans un grand pot ou un bac, 'Pink Crispy' peut être un point focal sur une terrasse ou un balcon. Les Photinias sont des arbustes qui tolèrent bien la taille.
Originaire de Nouvelle-Zélande, le photinia est une plante très réputée en France qui est souvent utilisée comme arbuste d'ornement, en haie pour créer une séparation colorée en massifs car il se marie très bien avec beaucoup d’espèces, il sera également d'un bel effet en isolé. Cet arbuste est remarquable par son feuillage rare et bicolore d'un rouge profond pour les jeunes pousses puis deviennent vert au fur et à mesure. C'est l'arbuste persistant le plus planté en haie grâce à son port compact et érigé ainsi que son feuillage généreux. En massifs, accompagnez votre de photinia un abélia, des forsythias ou encore des eleagnus.
Plantation et entretien
Plantez votre photinia de préférence dans une situation ensoleillée ou légèrement ombragée, il va s’adapter à la plupart des sols et va avoir une croissance assez rapide. À savoir que le photinia atteindra les 4 mètres minimum à taille adulte. L'entretien est assez facile une fois votre photinia bien installé. Le photinia est un arbuste d’entretien facile, surtout lorsqu’il est bien installé. Cependant, pensez à le tailler après la floraison du printemps pour équilibrer sa ramure et lui donner un effet plus structuré.