Leucothoe walteri ‘Firestar’ ® - Rant01
Le Leucothoe walteri 'Firestar' est un arbuste persistant de petite taille, remarquable toute l'année pour son feuillage aux teintes changeantes au fil des saisons. Les jeunes pousses arborent un rouge éclatant avant de se transformer en feuilles panachées de vert bordé de crème, prenant des nuances pourpres en hiver.
Détails du produit
- Taille adulte
- 60 - 80 cm
- Largeur adulte
- 1.20 m
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Les jeunes feuilles rouges virent au vert bordé de blanc. Le feuillage devient plus rouge à l'automne.
- Couleur de floraison
- Blanc.
- Époque de floraison
- En avril - mai
- Port de la plante
- Très compact.
- Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Ericaceae
- Genre :
- Leucothoe
- Espèce :
- walteri
- Variété :
- Firestar ® - Rant01
Description
Sa structure étalée et compacte en fait un choix idéal pour agrémenter les terrasses et les balcons ombragés. En prime, au printemps, de délicates grappes de fleurs blanc crème ornent sa végétation.
Avec sa stature basse, étalée et touffue, 'Firestar' atteindra environ 60 à 80 cm de hauteur et 90 à 120 cm de large une fois à maturité. Son feuillage lustré, doté de feuilles longues et effilées de 6 à 10 cm de long, et 2 à 3 cm de large, est agrémenté de variations colorées tout au long de l'année.
Surnommé également fleur de perle en raison de ses grappes de fleurs printanières, ce Leucothoe présente des fleurs en forme de clochettes légèrement parfumées, presque blanches, regroupées en grappes de 7 à 15 cm. Pour son épanouissement, le Leucothoe 'Firestar' préfère les sols acides, frais, riches en humus et bien drainés. Son allure dense et étalée en fait un excellent couvre-sol, idéal pour dissimuler les troncs d'arbres ou d'arbustes dégarnis.
Plantation et entretien
On plantera le Leucothoe à l'ombre ou à mi-ombre dans un sol frais qui est acide ou neutre. Dans les régions septentrionales, il est possible de le planter au soleil du matin, à condition que le sol reste frais. On recommande d'utiliser de la terre de bruyère mélangée à du terreau et d'éviter d'arroser avec de l'eau calcaire de ville. Entre février et avril, avant le début de la croissance végétative, on taillera les parties malades ou mortes du bois ainsi que les branches pouvant compromettre la symétrie de la plante.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :