• Non disponible actuellement...
Hamamelis intermedia ‘Double Gold’
  • Hamamelis intermedia ‘Double Gold’
  • Hamamelis intermedia ‘Double Gold’
  • Hamamelis intermedia ‘Double Gold’

Hamamelis × intermedia ‘Double Gold’

l'Hamamelis × intermedia ‘Double Gold’ séduit par son feuillage panaché qui attire tous les regards. Sa floraison jaune tendre en forme d'araignée éclot sur le bois nu en hiver pour réchauffer votre jardin de ses couleurs éclatantes. Son parfum délicat enivrera vos sens et vous transportera dans un monde de douceur et de sérénité. Pour que votre Hamamelis ‘Double Gold’ s'épanouisse pleinement, offrez-lui un sol bien drainé et riche.


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Feuillage panaché vert et jaune.
Couleur de floraison
Jaune sur bois nu.
Époque de floraison
De janvier à mars.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hamamelidaceae
Genre : 
Hamamelis
Espèce : 
× intermedia
Cultivar : 
Hamamelis × intermedia ‘Double Gold’

Description

Le Hamamelis intermedia 'Double Gold' est une variété particulièrement remarquable de la famille des Hamamelidaceae. Cette plante est le résultat d'un croisement entre le Hamamelis japonica et le Hamamelis mollis.

Originaire d'Europe et d'Asie, le Hamamelis est communément appelé noisetier des sorcières en raison de ses fleurs éclatantes qui apparaissent en hiver. Cette variété "Double Gold" se distingue par sa hauteur d'environ 2 mètres et son envergure similaire. Ses fleurs doubles de couleur jaune doré offrent un spectacle éblouissant au cœur de l'hiver, apportant une touche de couleur et de parfum dans les jardins en période froide.

Les spécificités du cultivar 'Double Gold' résident dans la profusion de ses fleurs doubles au coloris unique, qui en font un choix recherché pour agrémenter les massifs d'hiver. Son feuillage vert vif offre un beau contraste avec ses fleurs dorées, ajoutant de la texture et de la couleur au jardin.  Accompagné le de plantes de terre de bruyère à feuillage persistant comme les rhododendrons, les azalées, le camélia ou encore des bruyères pour obtenir un joli tapis de couleurs. Plantez votre hamamelis de préférence à l'automne afin de favoriser l'enracinement avant l'hiver. En effet, vers septembre-octobre, le sol sera encore chaud donc plus propice à l'enracinement. 

Plantation et entretien 

La plantation peut se faire dans n'importe quelle exposition et il n'est pas nécessaire d'avoir un type de sol spécifique. On recommande de tailler les Hamamelis juste après leur floraison. Cette taille favorisera le développement d'une plante plus ramifiée, dense, compacte et plus généreusement fleurie l'année suivante. Les fleurs poussent sur le bois de l'année précédente, d'où l'importance de la taille après la floraison.

En taillant à ce moment-là, l'arbuste dispose de toute une année pour préparer de nouvelles pousses en vue de la prochaine floraison. De plus, nous vous conseillons d'arroser régulièrement votre hamamelis durant les périodes de fortes chaleurs surtout les 2 premières années après sa plantation.