Rhaphiolepis delacourii ‘Coates Crimson’
  • Rhaphiolepis delacourii ‘Coates Crimson’
  • Rhaphiolepis delacourii ‘Coates Crimson’

Rhaphiolepis × delacourii ‘Coates Crimson’

Le Rhaphiolepis delacourii 'Coates Crimson' est un petit arbuste persistant très attrayant dans les régions au climat doux. Assez bas et bien ramifié, il présente une silhouette arrondie nette et fleurit abondamment au printemps, puis de manière intermittente jusqu'en été, selon les conditions météorologiques. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

16,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 - 2 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert lustré allongé.
Couleur de floraison
Fleurs en étoiles simples, rose foncé, parfumées, ressemblant à celles du pommier, réunies en panicules terminales.
Époque de floraison
En mai-juin.

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Rhaphiolepis
Espèce : 
Raphiolepis × delacourii
Cultivar : 
Raphiolepis × delacourii ‘Coates Crimson’

Description

Ses fleurs sont de couleur rose carminé et apparaissent en panicules au-dessus de feuilles coriaces et brillantes, mêlant des teintes de vert olive et de pourpre sur les jeunes pousses.

Il pousse sans difficulté dans un sol peu calcaire, mais sa croissance est lente et il redoute les climats trop humides qui favorisent les maladies du feuillage. La variété 'Coates Crimson' est une sélection américaine compacte, avec des fleurs plus vives. Son port est naturellement régulier et arrondi, atteignant progressivement 1,10m de hauteur et de largeur. Ses feuilles persistantes sont ovales et coriaces, mesurant 6 à 7cm de longueur, avec une marge lisse à la base et finement dentelée à l'extrémité.

Au printemps, les feuilles naissent rouge cuivré et deviennent vert olive brillant en été, puis rouges en fin de vie. Les jeunes branches sont brun-rouge. La floraison parfumée a lieu de mars à juillet, avec des fleurs roses carminé vif entourées d'un calice pubescent. Les fleurs sont suivies de petites baies rouges, puis bleu-noir à maturité, qui persistent longtemps. Cet arbuste, aux couleurs harmonieuses tout au long de l'année, est parfait pour enrichir un massif, une petite haie, ou une terrasse ensoleillée dans un climat adapté.

Plantation et entretien 

On plantera idéalement au début du printemps ou en automne dans les régions au climat particulièrement doux. Sa croissance est modérée, mais il a une longue durée de vie dans le jardin. Il requiert un sol bien drainé qui conserve son humidité, mais il peut bien supporter la sécheresse une fois pleinement établi. Les sols acides, neutres, argileux ou légèrement calcaires conviennent bien, à condition d'être bien préparés avec du sable grossier et du terreau de feuilles.

Optez pour un emplacement abrité et chaud, à l'abri des vents froids et secs. La floraison est plus abondante sous un ensoleillement direct, cependant il peut également prospérer dans des zones semi-ombragées, surtout dans les régions chaudes. Une fois bien enraciné, il n'a pas besoin d'être arrosé en été, même en cas de climat sec. Il est sensible aux sols très lourds et à l'humidité stagnante, surtout pendant l'hiver.