Helianthemum ‘Bronzeteppich’
  • Helianthemum ‘Bronzeteppich’
  • Helianthemum ‘Bronzeteppich’
  • Helianthemum ‘Bronzeteppich’
  • Helianthemum ‘Bronzeteppich’

Helianthemum ‘Bronzeteppich’ - Hélianthème

L'Hélianthème 'Bronzeteppich' est une variété ravissante d'hélianthème qui offre une floraison abondante dans des tons chauds. Ses petites fleurs orange bronzé se renouvellent de mai à septembre, égayant un feuillage fin d'un joli vert foncé cendré qui peut perdurer si l'hiver n'est pas trop rigoureux. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Largeur adulte
50 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Orange bronze à cœur plus foncé et étamines jaunes.
Époque de floraison
De juin à août.
Port de la plante
Etalé.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cistaceae
Genre : 
Helianthemum (hélianthème)
Cultivar : 
Helianthemum ‘Bronzeteppich’

Description

Cette plante sous-arbustive résistante, adaptée à un sol bien drainé, forme un bel épais tapis pour les zones très ensoleillées du jardin, les rocailles ou les murets.

Elle possède une silhouette basse, dense et tapissante, formant un coussin d'une hauteur de 20 cm et d'une largeur de 30 à 40 cm. Son feuillage plus ou moins persistant est constitué de minuscules feuilles linéaires, d'un vert foncé argenté légèrement brillant. Il met en valeur sa floraison abondante et lumineuse d'un orange bronzé, avec un halo central en orange foncé. De mai-juin à août-septembre, il se pare d'une multitude de petites fleurs simples en forme de coupe chiffonnée, mesurant 2,5 cm de diamètre, agrémentées d'une touffe d'étamines dorées à orangées.

Le nom Helianthemum, qui signifie "fleur du soleil" en grec, est tout à fait approprié pour ces fleurs qui s'épanouissent pleinement en situation de forte luminosité. Bien que ses délicates fleurs ne durent pas longtemps, elles se renouvellent continuellement. L'hélianthème est une plante parfaite pour embellir un jardin rocailleux, un talus baigné de soleil, en cascades le long d'un muret ou sur un dallage. Il apportera également une touche de charme en premier plan de massifs de plantes vivaces ou de parterres surélevés. Il peut être cultivé en pots ou en bacs pour les terrasses. Il est également envisageable de l'intégrer dans la création de murs végétaux ou de toitures végétalisées. Il se marie bien avec d'autres plantes adaptées aux rocailles, telles que l'Erigeron ou la Potentille arbustive.

Plantation et entretien 

On plantera l'Hélianthème en plein soleil, dans un sol neutre ou calcaire qui est parfaitement drainé, voire ponctuellement sec et riche en graviers ou sable. Étant sensible à l'humidité stagnante en hiver, en particulier dans les climats froids et humides, il est important d'alléger le sol lors de la plantation en ajoutant du gravier, du terreau et du sable grossier pour améliorer le drainage. Cette plante est robuste et peut bénéficier d'une légère taille après la floraison pour maintenir une végétation dense.