• En cours de production...
Tetrapanax papyrifer ‘Rex’
  • Tetrapanax papyrifer ‘Rex’
  • Tetrapanax papyrifer ‘Rex’
  • Tetrapanax papyrifer ‘Rex’
  • Tetrapanax papyrifer ‘Rex’
  • Tetrapanax papyrifer ‘Rex’
  • Tetrapanax papyrifer ‘Rex’

Tetrapanax papyrifer ‘Rex’ - Plante à papier de riz

Le Tetrapanax rex, connu aussi sous le nom d'aralia géant ou de palmier à papier, est une plante décorative d'origine de Taïwan, de Chine et de Corée. Classée dans la famille des Araliaceae, elle peut pousser jusqu'à 2 à 3 mètres de hauteur une fois arrivée à pleine maturité. Ses feuilles géantes, vertes et lobées, peuvent mesurer jusqu'à 1 mètre de large. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

88,50 €
TTC
En cours de production...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Immenses feuilles vertes découpées (1m) en éventail.
Couleur de floraison
Grappes de petites fleurs blanches.
Époque de floraison
Fin d'été.
Port de la plante
Vivace arbustive à gros enveloppement, croissance rapide, rejet régulier au pied (peut être invasif).

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Araliaceae
Genre : 
Tetrapanax
Espèce : 
Tetrapanax papyrifer
Cultivar : 
Tetrapanax papyrifer ‘Rex’

Description

Ces grandes feuilles confèrent à la plante une allure exotique, tropicale et imposante. En plus, elle produit des fleurs blanc crème regroupées en ombelles terminales, formant ensuite des fruits noirs brillants.  

Cette plante nécessite un endroit bien drainé et à mi-ombre, même si elle peut également survivre dans différentes conditions de croissance telles que des températures basses et des sols de qualité médiocre. Le Tetrapanax rex affiche une bonne résistance aux maladies et aux insectes. Elle est souvent utilisée en tant qu'élément central dans les aménagements paysagers en raison de sa taille et de son aspect esthétique attrayant. 

On pourra l'utiliser pour décorer une cour semi-ombragée, un patio ou un coin de terrasse. Il peut également être planté au milieu d'un massif de plantes au look tropical mais résistantes, comme les bananiers, le Chamaerops humilis, les Cordylines, les Agaves ou les Yuccas. Il est préférable de le cultiver dans de grands pots dans les régions très froides, en veillant à bien surveiller l'arrosage. Les parties au-dessus du sol de cette plante subissent des dommages à partir de -5°C, cependant, après une bonne installation, elle repousse à partir de la base une fois que la température descend en dessous de -10°C.

Plantation et entretien 

La plantation devrait être effectuée au printemps dans les régions au climat froid, ou en automne dans les zones au climat doux. Il a une préférence pour les sols riches en profondeur, mais aussi bien aérés et bien drainés, pouvant être frais à secs en été et en hiver. On choisira un endroit partiellement ombragé et bien abrité, car le vent peut endommager les feuilles et le soleil direct peut les brûler.

On arrosera régulièrement en été en cas de sécheresse prolongée, surtout pendant les deux premières années. Pour les régions au climat frais, il est judicieux de couvrir le pied de la plante avec une couche épaisse de paillage pour la protéger contre le froid et l'humidité.