• Non disponible actuellement...
Sophora japonica ‘Pendula’
  • Sophora japonica ‘Pendula’
  • Sophora japonica ‘Pendula’
  • Sophora japonica ‘Pendula’
  • Sophora japonica ‘Pendula’

Sophora japonica ‘Pendula’ - Pagode japonaise

Le Sophora japonica 'Pendula', connu aussi sous le nom de Pagode japonaise, est un arbre de petite taille avec une allure retombante, étalée et irrégulière qui déborde de charme et d'élégance !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

165,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 m
Largeur adulte
3 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert foncé qui vire à l'or en automne.
Port de la plante
Pleureur.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Leguminosae
Genre : 
Sophora (arbre aux pagodes)
Espèce : 
japonica
Cultivar : 
Sophora japonica ‘Pendula’

Description

Ce petit arbre est parfait pour créer une pergola végétale ou une alcôve vivante en élaguant les branches de l'intérieur. 

Son feuillage vert vif et divisé pousse le long de longues branches qui finissent par atteindre le sol. Ce cultivar 'Pendula' peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur et de largeur, avec une croissance relativement rapide. Le Sophora du Japon pleureur présente une silhouette pleureuse large. Ses feuilles caduques, d'un vert foncé brillant, pennées, sont constituées de sept à dix-sept folioles mesurant 25 cm de long. 

La floraison, qui n'apparaît qu'après vingt ans de culture, se produit de la fin de l'été à l'automne en fonction du climat, sous forme de panicules de petites fleurs blanc-crème longues de 30 cm, nectarifères et parfumées. Les fruits qui suivent sont des gousses pendantes rappelant des colliers de perles. Avec le temps, le tronc du Sophora pendulaire adopte une courbure tortueuse et une écorce fissurée en longueur.  L'originalité du Sophora du Japon pleureur se révèle pleinement en tant qu'arbre d'ombrage. Il acquerra une stature majestueuse s'il est laissé à croître sans taille, particulièrement s'il est planté au-dessus d'un muret ou derrière une clôture.

Plantation et entretien 

On préférera planter cet arbre dans un sol neutre et fertile, avec peu de calcaire, qui est sec à frais mais bien drainé, de préférence en plein soleil. Si nécessaire, il est recommandé d'intervenir avant le début de la croissance végétale, en supprimant le bois malade ou mort ainsi que les branches enchevêtrées. Une fois installé, cet arbre est très résistant à la pollution et à la sécheresse. Il tolère la taille avec facilité.