Skimmia japonica 'Rubella' - Skimmia du Japon
Le Skimmia japonica 'Rubella' affiche une silhouette élégamment compacte et arrondie. Sa coloration rose à rouge se déploie harmonieusement des fleurs aux bourgeons floraux, jusqu'aux bordures des feuilles luisantes qui rougissent au contact du froid.
Détails du produit
- Taille adulte
- 80 - 100 cm
- Largeur adulte
- 1.20 m
- Exposition
- Mi-ombre,Ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert
- Couleur de floraison
- Blanc rosé.
- Époque de floraison
- En hiver
- Port de la plante
- Buissonnant.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Rutaceae
- Genre :
- Skimmia
- Espèce :
- japonica
- Cultivar :
- Skimmia japonica ‘Rubella’
Description
Sa floraison printanière se compose de grappes de fleurs blanches légèrement rosées, délicieusement parfumées, ce qui constitue l'un de ses principaux atouts tout au long de l'année.
La variété 'Rubella', exclusivement composée d'individus mâles, ne donne pas de fruits. Sa silhouette buissonnante, joliment arrondie et presque aussi large que haute, évolue lentement pour atteindre environ 1 m de haut sur 1,20 m de large à maturité. Les boutons floraux, d'un joli rose pourpre, apparaissent dès l'automne sur les branches, restant visibles tout l'hiver. La floraison, en avril-mai, est constituée de grappes de petites fleurs étoilées blanches effleurées de rose, émettant un parfum rappelant la vanille perceptible à distance.
Les feuilles, persistantes, ovales et effilées en pointe, mesurant de 5 à 10 cm de long, sont d'un vert foncé brillant finement bordé de pourpre du printemps à l'été, prenant une teinte bronze rougeâtre en automne et hiver. Dégagent une légère fragrance au froissement, elles sont non comestibles. Très résistant, cet arbuste peut supporter des températures jusqu'à -15°C. 'Rubella', en tant que variété mâle, peut polliniser jusqu'à 5 ou 6 Skimmia femelles telles que 'Olympic Flame' ou 'Nymans', produisant de petits fruits rouges vifs décoratifs mais non consommables par les humains.
Plantation et entretien
Les skimmias se développent dans des zones ombragées ou semi-ombragées, dans un sol humide, légèrement acide à légèrement calcaire, relativement fertile et humide. Ils montrent une bonne résistance à la pollution de l'air et peuvent supporter une certaine exposition au soleil, à condition que le sol reste frais car ils préfèrent ne pas être confrontés à la sécheresse.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :