- Non disponible actuellement...
Pieris japonica ‘Forest Flame’ - Andromède du Japon
Le Pieris 'Forest Flame' est largement reconnu comme l'une des variétés les plus populaires de l'Andromède du Japon. Ce spécimen végétal est particulièrement célèbre pour sa résistance et son aptitude à prospérer dans un sol sans calcaire. Son feuillage persistant se distingue par sa palette de couleurs changeantes au gré des saisons. Un arbuste aux teintes vibrantes qui apportera une touche lumineuse à votre jardin !
Détails du produit
- Taille adulte
- 1.80 - 2 m
- Largeur adulte
- 1.50 m
- Exposition
- Mi-ombre
- Rusticité
- Très rustique
- Type de feuillage
- Persistant
- Couleur du feuillage
- Vert et jeunes pousses rouges puis rouge clair à saumon et enfin passant du rose au vert-jaune.
- Couleur de floraison
- Clochettes blanches.
- Époque de floraison
- Au printemps.
- Port de la plante
- Arbustif.
- Autre
- Jeunes pousses rouges.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Ericaceae
- Genre :
- Pieris (andromède)
- Espèce :
- japonica
- Cultivar :
- Pieris japonica ‘Forest Flame’
Description
En effet, ses jeunes feuilles commencent rouge puis virent au rose corail avant de devenir vertes en été. Sa floraison précoce au début du printemps attire les pollinisateurs avec des grappes de fleurs blanches rappelant le muguet.
Les Pieris 'Forest Flame' sont des arbustes à croissance lente qui préfèrent les sols acides et frais, avec une exposition mi-ombragée à ensoleillée. Ils présentent un port buissonnant dense et peuvent atteindre environ 2 m de hauteur pour 1,50 m d'envergure à maturité. Les feuilles pointues et brillantes mesurent entre 3 et 10 cm de long. La floraison blanche parfumée se compose de grappes de cloches retombantes et est précédée par des boutons décoratifs en hiver. Facile d'entretien et ne nécessitant pas de taille importante, le Pieris 'Forest Flame' est idéal pour les petits jardins.
Les Pieris japonica sont des arbustes rustiques qui préfèrent les sols acides et frais, ainsi qu'une exposition mi-ombragée. Grâce à sa taille compacte et à son attrait décoratif tout au long de l'année, l'Andromède du Japon peut également être planté sous de grands arbres, en lisière d'arbustes partiellement ombragés, en haie basse, dans un jardin de rocaille ombragé, ou encore au sein d'un massif de terre de bruyère aux côtés d'autres plantes acidophiles telles que des Camellias, des Rhododendrons, des Azalées ou des Bruyères.
PLANTATION ET ENTRETIEN
La meilleure période de plantation est au printemps ou à l'automne, dans un mélange de terre de jardin, de tourbe et de terre de bruyère. Plantez le dans une zone partiellement ombragée ou sous un doux ensoleillement, et nécessite un sol acide, frais, léger, riche en humus et bien drainé. Sa résistance est bonne, supportant des températures descendant jusqu'à -15°C dans un sol parfaitement drainé, cependant ses jeunes pousses peuvent être sensibles aux gelées tardives. Un épais paillis composé de frondes de fougères, de feuilles mortes et d'aiguilles de pin est idéal pour son pied en automne, particulièrement dans des climats rigoureux ou exposés aux vents hivernaux. En cas de dommages causés par le gel sur le feuillage jeune, taillez le pour encourager la croissance de nouvelles pousses. Aimant l'humidité ambiante, il préfère un sol constamment frais mais déteste l'humidité stagnante des sols argileux.
Au printemps, il est conseillé d'ajouter un léger surfaçage de terre de bruyère et de compost près de ses racines, et éventuellement d'apporter un engrais de fond sous forme de sang desséché. Assurez-vous de lui laisser suffisamment d'espace pour son développement en respectant une distance de 0,70 cm à 1 mètre autour de son pied. Après la floraison, il est recommandé de supprimer les fleurs fanées.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Malus domestica ‘Reinette d'Armorique’ - Pommier
- Promo !
- -6,00 €