• Non disponible actuellement...
Mitchella repens
  • Mitchella repens
  • Mitchella repens
  • Mitchella repens

Mitchella repens - Mitchelle rampante


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
5 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert foncé
Couleur de floraison
Blanc.
Époque de floraison
En mai - juin.
Port de la plante
Prostré et tapissant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rubiaceae
Genre : 
Mitchella
Espèce : 
repens

Description

Sa croissance est plutôt lente, atteignant environ 10 cm de hauteur et pouvant atteindre une envergure d'un mètre à maturité.

Les feuilles sont petites, épaisses et coriaces, disposées de manière opposée sur les tiges. Leurs formes varient entre ovale et légèrement en cœur, avec une taille maximale de 1,5 cm de longueur et 1 cm de largeur. Ces feuilles brillantes sont accentuées par des nervures d’un blanc presque éclatant. Au niveau des nœuds, des racines adventives peuvent se former, facilitant ainsi l'expansion de la plante.

La période de floraison s'étend de mai à juillet, durant laquelle apparaissent des fleurs parfumées en forme de tube, groupées par paires dans un calice velu. Les boutons floraux, d'une teinte rose foncé, s'ouvrent en fleurs à quatre pétales blancs. Ces fleurs, qui attirent les pollinisateurs, laissent place à quelques drupes comestibles qui mûrissent à la fin de l'été et peuvent être consommées par certains oiseaux et petits mammifères.

Le Mitchella repens est idéal pour apporter une note d'élégance aux zones mi-ombragées de votre jardin, tout en maintenant un aspect soigné durant toute l'année. Pensez à le planter sur un talus ombragé, au-dessus de murs ou murets de soutènement, ou le long d'une terrasse ou d'une allée, tout en s'assurant qu'il bénéficie d'une exposition à l'abri des rayons du soleil trop intenses.

Plantation et entretien 

Le Mitchella repens est une plante robuste capable de résister à des températures aussi basses que -20°C. Elle préfère un sol frais et riche en matière organique, se développant particulièrement bien à l'ombre d'un sous-bois ou en bordure d'espaces ombragés. On recommande une taille d'entretien à la fin de la saison pour lui donner la forme désirée.

Vous aimerez aussi