Leycesteria formosa ‘Golden Lanterns‘
  • Leycesteria formosa ‘Golden Lanterns‘
  • Leycesteria formosa ‘Golden Lanterns‘

Leycesteria formosa ‘Golden Lanterns‘ ® - Notbruce - Arbre aux faisans

Le Leycesteria formosa 'Golden Lanterns' est un arbuste à croissance verticale et dense, présentant une floraison abondante. Il conserve toutes les caractéristiques de l'espèce de base, mais se distingue par son magnifique feuillage doré. De juillet à octobre, il attire l'attention avec ses petites fleurs blanches portées par de longues bractées en épi d'un rouge sombre très décoratif. Ces fleurs laissent place à des baies pourpres juteuses qui sont un festin pour les oiseaux.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jaune
Couleur de floraison
Grappes pendantes pourpre et blanc.
Époque de floraison
En été et au début de l'automne.
Port de la plante
Buissonnant.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Caprifoliaceae
Genre : 
Leycesteria (arbre aux faisans)
Espèce : 
formosa
Cultivar : 
Leycesteria formosa ‘Notbruce’

Description

Originaire d'Asie, le Leycesteria, également connu sous le nom d'Arbre aux Faisans ou Chèvrefeuille de l'Himalaya, appartient à la famille des Caprifoliacées.

L'Arbre aux Faisans 'Golden Lanterns' est un arbuste de taille moyenne avec un port buissonnant. Ses branches vertes rigides, creuses et légèrement arquées une fois matures lui confèrent un aspect attrayant, même en hiver lorsque les feuilles ont disparu. Sa croissance est rapide, atteignant une hauteur de 2 mètres pour une largeur d'environ 1,5 mètre à maturité. La floraison intervient à la fin de l'été et au début de l'automne.

L'arbuste se couvre de petites fleurs blanches entourées de bractées d'un pourpre riche et profond, lui donnant une allure quelque peu exotique. Ses feuilles longues et ovales émergent teintées d'orange cuivré au printemps pour devenir un beau vert chartreux pendant l'été, offrant un contraste saisissant avec le violet des bractées. Ses fruits rouge foncé sont sphériques et brillants, apparaissant après la floraison, d'août à novembre.

PLANTATION ET ENTRETIEN

Cette plante est très résistante au froid (jusqu'à -20°C). Il est possible que le feuillage soit endommagé par le gel, dans ce cas, il est recommandé de couper les tiges atteintes afin de favoriser la repousse à partir de la base. On conseille également d'élaguer les branches moins vigoureuses au printemps. Une taille plus sévère à cette période peut retarder la floraison. Le leycesteria pousse bien à l'exposition au soleil modéré ou à mi-ombre, et préfère des sols bien drainés, légèrement humides à frais, et riches en humus.