Hebe ‘Ouessant’
  • Hebe ‘Ouessant’
  • Hebe ‘Ouessant’
  • Hebe ‘Ouessant’
  • Hebe ‘Ouessant’

Hebe ‘Ouessant’ - Véronique arbustive

L'Hebe 'Ouessant', également appelée Véronique arbustive, est un petit arbuste persistant légèrement sensible au froid, particulièrement remarquable pour ses longs épis bleu-violet. Il peut être idéalement cultivé en pot, en haie basse ou en massif. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert avec des reflets pourpres.
Couleur de floraison
Bleu violet.
Époque de floraison
De juillet à octobre.
Type de sol
Léger

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Plantaginaceae
Genre : 
Hebe (véronique)
Cultivar : 
Hebe ‘Ouessant’

Description

Doté d'une silhouette buissonnante dense et arrondie atteignant environ 1 mètre de hauteur et de largeur à maturité, l'Hebe 'Ouessant' présente un port dense au centre et plus aérien sur les côtés, lui conférant ainsi une touche de charme et d'élégance.

Il appartient à la catégorie des Hebes à larges feuilles, son feuillage luisant d'un vert foncé est légèrement teinté de rouge-pourpre sur l'envers. Ses feuilles lancéolées, peu larges et opposées, contribuent à son attrait. En outre, il est très apprécié pour sa floraison en longs épis de 8 cm de couleur bleu-violet, qui fleurissent progressivement de bas en haut de juillet à octobre.

La variété 'Ouessant' a un port dense en boule compacte idéal pour la décoration des terrasses et des balcons, combiné avec des bruyères ou des romarins rampants par exemple. Elle peut aussi être utilisée en topiaire pour créer des formes plus douces en remplacement du buis. Dans un climat favorable, elle est parfaite pour des bordures soignées le long des allées ou des terrasses ainsi que pour créer des tapis denses.

Plantation et entretien 

Avant de mettre en place votre Hebe traversii, ajoutez quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée au fond du trou, que vous aplanirez ensuite avec la motte de la plante. Préalablement, déliez délicatement les racines en périphérie de la motte à l'aide d'une fourchette. Remplissez le trou avec de la terre meuble sans tasser excessivement. 

En cas de temps sec, n'oubliez pas d'apporter de l'eau. Enfin, pour finir, paillez le pied de la plante avec des copeaux de bois ou de la paille de chanvre. Aucun entretien particulier n'est requis. Pour une densification de la plante, taillez d'un tiers les pousses de l'année, ce qui encouragera le développement de branches secondaires. Assurez un arrosage régulier durant la première année de plantation en cas de temps sec (environ un seau de 2 ou 3 litres par semaine).