Hebe pinguifolia ‘Sutherlandii’
  • Hebe pinguifolia ‘Sutherlandii’
  • Hebe pinguifolia ‘Sutherlandii’
  • Hebe pinguifolia ‘Sutherlandii’

Hebe pinguifolia ‘Sutherlandii’ - Véronique arbustive.

L'espèce Hebe pinguifolia Sutherlandii est une variété de véronique arbustive réputée pour sa robustesse et sa tolérance à différents types de sols, à condition qu'ils soient bien drainés. Ce petit arbuste compact se présente sous la forme d'un buisson arrondi très feuillu, affichant une couleur gris-vert à vert amande doux, facile à combiner avec diverses plantes vivaces ou petits arbustes à fleurs.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
60 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert-gris.
Couleur de floraison
Blanc.
Époque de floraison
En été.
Port de la plante
Boule naine très compacte.
Type de sol
Drainé
Frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Plantaginaceae
Genre : 
Hebe (véronique)
Espèce : 
Hebe pinguifolia
Cultivar : 
Hebe pinguifolia ‘Sutherlandii’

Description

Sa floraison élégante, de juin à août, se manifeste par des épis blancs globuleux en parfaite harmonie avec le feuillage.

Originaire des régions montagneuses sèches de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande, cette plante vivace arbustive Hebe 'Sutherlandii' est bien ramifiée, se développant rapidement dans un sol frais pour atteindre 60 cm dans toutes les directions. En cas de culture dans un sol sec et pauvre, sa croissance est plus lente et sa hauteur reste généralement inférieure à 30 cm. Ses tiges se lignifient avec l'âge et portent de petites feuilles ovales épaisses et coriaces, de couleur vert-gris clair à marge rougâtre au printemps et en hiver, puis argentée en été.

La floraison, de juin à août, se compose de nombreuses petites inflorescences globulaires terminales, ornées de longues étamines à anthères bleues. La taille n'est pas nécessaire pour cette véronique arbustive naturellement compacte et vivace en sol bien drainé. Son port compact en boule dense convient parfaitement à la décoration des terrasses, balcons, en tant que grand couvre-sol en terrain sec ou pour structurer une rocaille de taille importante. Cette véronique tolère la présence de calcaire dans le sol, ce qui la rend adaptée aux côtes bretonnes, normandes et même aux régions méditerranéennes !

Plantation et entretien 

Il apprécie les conditions ensoleillées et un sol bien drainé, riche en matière organique et perméable, parfois sableux, de bonne profondeur et correctement travaillé. Cette plante supporte bien la présence de calcaire dans le sol, sans excès cependant. Elle supporte également les embruns ainsi que les périodes de sécheresse estivale, une fois bien établie.

Dans notre jardin, caractérisé par un sol lourd et un climat humide, les Hebe ne trouvent leur place que dans des environnements tels que les rocailles, les jardins de gravier ou les pentes. Ces milieux leur offrent un sol fertile mais toujours correctement drainé.