Fuchsia magellanica ‘Riccartonii’ - Fuchsia de Magellan
Le Fuchsia Riccartonii est une plante vivace connue pour sa robustesse. Cette variété forme une touffe buissonnante avec un feuillage vert foncé, pouvant atteindre une hauteur de 90 cm et une envergure d'environ 60 cm. Idéal en massif, en isolé ou en bordure, il peut également être cultivé en bac.
Détails du produit
- Taille adulte
- 1.50 - 2 m
- Largeur adulte
- 1.50/2 m
- Exposition
- Mi-ombre,Ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Caduc
- Couleur du feuillage
- Vert foncé avec un léger reflet bronze.
- Couleur de floraison
- Petites fleurs simples et allongées au calice écarlate avec une corolle pourpre foncé.
- Époque de floraison
- En août - septembre.
- Port de la plante
- Buissonnant.
- Type de sol
- Frais
Léger
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Onagraceae
- Genre :
- Fuchsia
- Espèce :
- magellanica
- Cultivar :
- Fuchsia magellanica ‘Riccartonii’
Description
Très florifère, le Fuchsia Riccartonii produit des fleurs de juin à octobre. Ses petites fleurs pendantes offrent une magnifique couleur rouge écarlate avec des corolles violettes.
En massif de vivaces ou en associations avec des arbustes, il crée un effet visuel splendide. Cette variété préfère une exposition ensoleillée ou mi-ombragée et s'adapte à différents types de sol, à condition qu'il soit bien drainé. Facile à cultiver et à entretenir, le Fuchsia Riccartonii est considéré comme le plus résistant (-10°C). Sa floraison est appréciée par les bourdons et les abeilles, et est suivie par la formation de petits fruits noirs comestibles.
Le Fuchsia magellanica Riccartonii est un arbuste méconnu qui mérite d'être redécouvert. Reconnaissable par ses fleurs fines, colorées et délicates, il se marie bien avec d'autres plantes à feuillage similaire, comme les actées, les hortensias, les rodgersias ou les hostas. Placé à l'arrière-plan ou au milieu d'un massif, en fonction de la taille du jardin, il offre une toile de fond élégante. Adapté aux compositions ombragées ou mi-ombragées, ses nuances lumineuses apportent une touche de couleur.
Plantation et entretien
On Fuchsia magellanica Riccartonii,e le planter dans un sol bien drainé. Il est bénéfique d'ajouter du compost et du terreau lors de la plantation, et une nouvelle couche de compost peut être ajoutée au printemps. Il est préférable d'éviter les sols calcaires. Assurez-vous d'arroser abondamment votre arbuste pendant la première année, et réservez les arrosages ultérieurs pour les périodes prolongées de sécheresse estivale. Le fuchsia Riccartonii est une plante peu exigeante en entretien.