Eucryphia intermedia ‘Rostrevor’
  • Eucryphia intermedia ‘Rostrevor’
  • Eucryphia intermedia ‘Rostrevor’
  • Eucryphia intermedia ‘Rostrevor’

Eucryphia × intermedia ‘Rostrevor’

L'Eucryphia x Intermedia Rostrevor est un arbuste qui apporte une touche d'exotisme à nos jardins, avec ses belles fleurs blanches au parfum sucré qui durent près de deux mois. Son port colonnaire et son feuillage persistant en hiver laissent la place à une abondance de fleurs en été. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

18,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 - 5 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert lustré à jeunes pousses rouges et revers glauques.
Couleur de floraison
Blanc, parfumé.
Époque de floraison
De septembre à novembre.
Port de la plante
Compact et dressé.
Type de sol
Drainé
Frais
Autre
L’écorce s’exfolie en lambeaux bruns pour laisser place à une écorce blanc-bleuté. Les jeunes rameaux sont recouverts par une pruine cireuse blanche. Plante de bord de mer.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cunoniaceae
Genre : 
Eucryphia
Espèce : 
× intermedia
Cultivar : 
Eucryphia × intermedia ‘Rostrevor’

Description

Résultant d'un croisement entre deux espèces sauvages, il combine la rusticité de l'E.pinnatifolia et la floraison spectaculaire de l'E. billardieri, supportant des températures jusqu'à -12°C.

Idéal pour les régions aux hivers doux, il peut aussi être cultivé en pot avec une protection adéquate dans les régions plus froides. Sa taille modérée le rend adapté aux petits jardins en milieu urbain, où il peut être protégé des vents et bénéficier d'un ombrage naturel. Une taille annuelle permet de le maintenir à une taille gérable, tandis que les amateurs de plantes originales pourront l'apprécier même dans les régions plus froides en le remisant dans un endroit abrité durant l'hiver, comme une véranda.

Plantation et entretien 

On plantera dans un endroit partiellement ombragé ou ombragé, en choisissant un emplacement abrité du vent. Enrichissez généreusement votre sol avec de la terre de bruyère, car cette plante préfère les sols frais, riches en matières organiques, acides et bien drainés. On recommande de recouvrir le sol au pied de l'arbuste avec de la terre de bruyère et de faire un paillis d'écorce de pin chaque année au début du printemps.

Cette plante supporte mieux l'humidité que la sécheresse, il est donc essentiel de l'arroser en cas de période estivale particulièrement sèche, mais pas en hiver. Vous pouvez également l'associer à des plantes couvre-sol pour réduire ses besoins en eau. En hiver, surtout si vous ne vivez pas dans la région méditerranéenne, assurez-vous de le protéger du froid.