Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘
  • Escallonia laevis ‘Pink Elle‘

Escallonia laevis ‘Pink Elle‘ ® - Lades

L'Escallonia laevis 'Pink Elle' est un charmant petit arbuste persistant qui fleurit abondamment en été dans des climats plutôt doux. Son port bas et dense le rend facile à tailler pour s'adapter en hauteur ou en largeur, en faisant un excellent choix pour décorer une terrasse ou pour un petit jardin. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,85 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 - 100 cm
Largeur adulte
50 - 60 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert et rond.
Couleur de floraison
Rose et blanc.
Époque de floraison
De juin à octobre.
Port de la plante
Compact.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Escalloniaceae
Genre : 
Escallonia
Espèce : 
laevis
Cultivar : 
Escallonia laevis ‘Lades’

Description

Son feuillage vert vif, brillant et aromatique se présente en une belle masse et reste orné pendant une longue période de grappes de fleurs roses avec des striures blanches.

 Originaire du Brésil, l'Escallonia laevis (également connu sous le nom d'Escallonia organensis) est un arbuste persistant et parfumé, au port dense et bas. Le cultivar Pink Elle est une variété horticole française à croissance réduite. Cet arbuste compact, mesurant environ 80 cm de large et de haut, présente un port en forme de nid avec des branches épaisses et anguleuses, dotées de glandes résineuses et de feuilles persistantes et rondes d'un vert foncé brillant.

Les feuilles, dentelées sur les bords et aromatiques au froissement, mesurent entre 4 et 5 cm de long. La floraison de ce cultivar, qui s'étend de juin à septembre ou octobre en fonction du climat, offre de belles fleurs roses striées de blanc, en forme de tubes semi-ouverts regroupés en panicules denses à l'extrémité des branches. Pink Elle semble offrir une meilleure résistance aux maladies fongiques dans les régions où les hivers sont froids et humides.

L'Escallonia Pink Elle est une plante décorative facile à entretenir, idéale pour être cultivée en pot sur une terrasse ou dans un massif d'arbustes bas dans un jardin sec. Elle craint l'humidité du sol et les vents froids, mais reste la variété la plus robuste face au froid. Elle tolère la chaleur, les étés secs une fois bien établie, les sols calcaires, et peut même fleurir dans des conditions très ensoleillées ou ombragées.

Plantation et entretien 

On plantera au printemps ou à l'automne dans des zones au climat très doux. Elle s'épanouit dans un sol bien drainé, légèrement acide, neutre ou même calcaire, et elle préfère les endroits abrités et chauds. Une exposition au soleil favorise une floraison abondante, bien qu'elle puisse également tolérer des zones plus ombragées. Une fois établie, cette plante ne requiert aucun arrosage pendant l'été, même en cas de climat sec. Bien qu'elle résiste aux embruns marins, elle est sensible aux vents froids de l'hiver. En cas de sol appauvri, il est recommandé d'apporter un engrais pour rosiers au printemps.

L'Escallonia Pink n'apprécie pas les sols très lourds ni l'humidité stagnante en hiver. En cas de sol lourd et calcaire, elle peut souffrir de chlorose; pour remédier à cela, on préconise de lui apporter du séquestrène chaque printemps. Durant les premières années, une taille d'un tiers de sa hauteur est recommandée pour encourager un port dense et compact de l'arbuste pendant sa croissance initiale.