Cytisus praecox Allgold
  • Cytisus praecox Allgold
  • Cytisus praecox Allgold
  • Cytisus praecox Allgold
  • Cytisus praecox Allgold

Cytisus × praecox ‘Allgold’ - Genêt précoce

Le genêt précoce Cytisus praecox Allgold est un petit arbuste très florifère avec une densité de fleurs jaune or abondantes dès le début du printemps. Sa taille atteint environ 1m20 et il se caractérise par un port ramifié et compact, avec des feuilles peu nombreuses de petite taille.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.20 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert argenté, soyeux.
Couleur de floraison
Rose en boutons puis blanc à cœur jaune, en entonnoir.
Époque de floraison
Au printemps et en été.
Port de la plante
Buissonnant, compact et globuleux.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Fabaceae
Genre : 
Cytisus (genêt à balai)
Espèce : 
praecox
Cultivar : 
Cytisus × praecox ‘Allgold’

Description

En mars, il produit des fleurs papilionacées odorantes, d'environ 2cm de long, regroupées en bouquets. Par la suite, il donne des fruits sous forme de gousses noires.

Les tiges flexibles supportent des feuilles caduques simples, vertes et soyeuses, mesurant de 6 à 10mm de long. Les genêts sont des arbustes peu exigeants s'ils sont plantés dans un sol modérément drainé et pauvre, en bénéficiant d'une exposition ensoleillée. Leur floraison intervient à la fin du printemps ou au début de l'été, offrant une palette de couleurs allant du jaune à l'orange, en passant par le rouge, le vert et le rose, selon les variétés

Ces plantes se trouvent couramment dans les landes, les bois et les terrains sablonneux non cultivés. On taillera régulièrement pour éviter l'appauvrissement de leur feuillage. Couper quelques branches fleuries et disposez-les dans un vase pour créer de magnifiques arrangements floraux à exposer à la maison !

Plantation et entretien 

On plantera au printemps ou en automne dans un sol léger et bien drainé, de préférence légèrement acide, et en exposition ensoleillée. Il peut supporter le calcaire. Il est important de choisir soigneusement l'emplacement de la plante car elle n'apprécie pas d'être déplacée. Peu exigeant, il suffit de le tailler sévèrement après la floraison pour éviter la formation de fruits qui peuvent épuiser la plante rapidement. En cas d'hiver très froid, on recommande de couper les tiges noircies à la base.