Azalea japonica ‘King's White‘
  • Azalea japonica ‘King's White‘
  • Azalea japonica ‘King's White‘

Azalea japonica ‘King's White‘ - Azalée japonaise

L’Azalée japonaise ‘King’s White’ se caractérise par sa solidité et sa floraison précoce, qui se distingue par un blanc éclatant. Cet arbuste de taille moyenne est proposé sur une tige de 40 cm, couronnée par une boule arrondie et bien fournie. Son feuillage, large et ovale, d'un vert foncé, demeure ornemental tout au long de l'année.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

112,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
90 cm
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert foncé
Couleur de floraison
Blanc
Époque de floraison
En avril - mai

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ericaceae
Genre : 
Azalea japonica
Espèce : 
japonica
Variété : 
King's White

Description

De la fin du printemps à début mai, il dévoile de grandes fleurs semi-doubles de couleur blanc pur, transformant ainsi l'azalée en un véritable spectacle printanier.

La période de floraison survient au début du printemps, généralement en avril ou mai, et ses fleurs sont d'un blanc éclatant, avec des bords légèrement ondulés. Elles prennent une forme en entonnoir et se regroupent en petites grappes de 4 à 5 fleurs. Le feuillage persistant, même en hiver, est constitué de petites feuilles simples et elliptiques, avec des bords lisses et alternant sur les rameaux. Pendant la belle saison, ces feuilles sont d'un vert foncé et apportent une touche de contraste dans le jardin.

Ce cultivar se marie parfaitement avec d’autres plantes acidophiles comme les bruyères, les érables du Japon, ou encore les azalées de Chine, qui prennent des teintes variées au fil des saisons, ainsi que les camélias du Japon et leurs cousins à floraison automnale, tels que les hybrides de C. sasanqua, qui sont souvent parfumés. L'Azalée ‘King's White’, avec sa taille modérée et son intensité de couleur, est idéale pour remplir les espaces dégagés sous les grands arbustes de terre de bruyère.

Plantation et entretien

On plantera avers octobre-novembre, de préférence un endroit partiellement ombragé. En effet, trop de soleil lui pourrait être fatal. Une terre humifère et bien drainée est nécessaire, ajoutez aussi de la terre de bruyère à la terre de jardin. Paillez le pied de votre azalée, cela va venir conserver la fraicheur dans le sol. En cas de fortes chaleurs, arroser le matin et en fin de soirée pour lui garder une humidité en continu. Concernant sa hauteur, sachez qu'elle peut mesurer entre 1.5 et 2 mètres selon les variétés.

L’entretien de l’azalée est assez simple et ne demande pas d'efforts particuliers. Elle peut se tailler tout au long de sa vie mais aucune taille n’est vraiment indispensable, minimisez le taillage pour lui garder une forme naturelle ainsi qu'une belle floraison. Ce que nous vous préconisons c'est une taille de formation qui s’effectue durant les 2 ou 3 premières années après plantation sur les jeunes pousses dans le but de favoriser la ramification.