Lophomyrtus ralphii ‘Little Star‘
  • Lophomyrtus ralphii ‘Little Star‘
  • Lophomyrtus ralphii ‘Little Star‘
  • Lophomyrtus ralphii ‘Little Star‘

Lophomyrtus ralphii ‘Little Star‘

Cet arbuste se distingue par son feuillage persistant varié et vivement coloré, ce qui lui confère un charme particulier. Résistant et au port arrondi, il fleurit en été. Ses fleurs blanches se transforment en baies aux tons noirs, accompagnées de feuilles allant du vert au violet, voire au rouge foncé selon les variétés et les saisons. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

16,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
70 cm
Largeur adulte
70 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Type de sol
Argileux

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Lophomyrtus
Espèce : 
ralphii
Variété : 
Little Star

Description

Originaire de la Nouvelle-Zélande, le Lophomyrtus x ralphii 'Little Star' est un arbuste de la famille des Myrtacées. À l'âge adulte, sa taille peut atteindre environ 70 cm.

 Les spécificités du cultivar ‘Little Star‘ incluent sa petite taille, son feuillage persistant vert foncé brillant et ses petites feuilles en forme d'étoile qui offrent un attrait visuel unique dans le jardin. Cet arbuste est très apprécié en aménagement paysager pour son attrait visuel, offrant des couleurs attrayantes qui captivent le regard.

Il peut être planté seul ou en groupe, et se marie bien avec des azalées, des rhododendrons et des érables pour créer des compositions harmonieuses avec une palette de couleurs variée tout au long de l'année. De plus, il s'épanouira aussi bien en extérieur qu'en pot dans une véranda. Cet arbuste se marie bien avec d'autres plantes de bordures ou de rocailles, telles que les Heuchères et les Sédums.

Plantation et entretien 

Il est préférable de placer la plante dans un endroit bien ensoleillé tout en veillant à éviter qu'elle se dessèche sous les rayons du soleil. Cette plante apprécie les sols humides, fertiles et bien drainés, ainsi qu'une certaine fraîcheur. Il est recommandé de la mettre en terre dans une zone partiellement ombragée à l'extérieur.

Dans les régions froides, on plantera dans un endroit protégé, par exemple à côté d'un mur ou sous la protection d'un arbre. Pendant l'hiver, il est conseillé de la pailler pour la protéger, même si cette plante peut résister à des températures négatives allant jusqu'à -9°C. Le Lophomyrtus x ralphii a besoin d'être arrosé régulièrement, en particulier au cours de sa première année après la plantation, car il apprécie l'eau. Il est important d'arroser de manière modérée pour maintenir le sol relativement frais. Il n'est pas nécessaire de tailler cette plante.