Clethra alnifolia Pink Spire
  • Clethra alnifolia Pink Spire
  • Clethra alnifolia Pink Spire
  • Clethra alnifolia Pink Spire
  • Clethra alnifolia Pink Spire
  • Clethra alnifolia Pink Spire

Clethra alnifolia ‘Pink Spire’ - Cléthra à feuilles d'aulne

Le Clethra alnifolia Pink Spire est une variété d'arbuste appelée Clèthre à feuilles d'aulne de taille moyenne, avec une forme très dense, qui se développe de manière optimale dans les zones du jardin qui sont fraîches et ombragées. Sa floraison en été présente des grappes de fleurs roses qui sont à la fois belles, uniques et parfumées. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

21,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Clethra
Espèce : 
alnifolia
Variété : 
Pink Spire

Description

Cette plante est résistante et peut survivre à des températures aussi basses que -20°C, à condition d'être cultivée dans des conditions appropriées, notamment un emplacement mi-ombragé et un sol légèrement acide qui reste toujours humide.

Ses feuilles vertes dentelées prennent une teinte jaune mordorée très attrayante à l'automne. Le manque d'humidité, que ce soit dans le sol ou dans l'air, est néfaste pour sa croissance, entraînant un dessèchement des feuilles et un arrêt de la croissance. La variété Pink Spire, issue de sélections horticoles, est plus compacte et forme une touffe dense avec une forme légèrement évasée, mesurant entre 1,50 et 2 mètres de hauteur pour 1 à 1,20 mètre de largeur.

Elle présente des feuilles simples, ovales et dentelées, d'un vert tendre à moyen, lisses et parfois légèrement ondulées, ce qui lui confère un aspect naturel. À partir de juillet jusqu'en septembre, des grappes de petites fleurs érigées se succèdent le long des branches, avec des boutons roses s'ouvrant sur des fleurs blanches teintées de rose, dégageant un parfum sucré qui attire de nombreux insectes pollinisateurs.

Plantation et entretien 

On plantera dans un lieu partiellement ombragé. Cet arbuste ne supporte ni le calcaire, ni la sécheresse, et il redoute l'exposition directe aux rayons du soleil qui pourrait endommager ses feuilles. On éliminera les fleurs fanées et de tailler les tiges anciennes durant la saison hivernale. Il possède une résistance innée aux maladies et aux parasites.