Rhus aromatica ‘Grow-Low‘
  • Rhus aromatica ‘Grow-Low‘
  • Rhus aromatica ‘Grow-Low‘

Rhus aromatica ‘Grow-Low‘ ® - Sumac aromatique

Le Rhus aromatica Grow-Low est une nouvelle variété de Sumac aromatique, un buisson à drageons aromatiques, peu connu des jardiniers amateurs mais très apprécié des professionnels du paysage pour sa facilité de culture et son feuillage automnal attrayant.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

43,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Largeur adulte
2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Le feuillage dégage une odeur d'agrume au froissage.
Les jeunes feuilles sont rouge très foncé et deviennent vertes avant de prendre de très belles teintes automnales.
Couleur de floraison
Les mâles portent des chatons et les femelles des fleurs jaunes en panicules.
Souvent les fleurs arrivent avant les feuilles.
Époque de floraison
En mars - avril
Port de la plante
Port dense.
Port étalé.
Type de sol
Supporte un sol sec quand il est bien installé.
Protection
PBR
Particularite du fruit
Sur les plants femelles, baies rouges, velues qui restent en hiver.
Très appréciés des animaux.
Autre
Croissance lente
Drageonnant
Nous ne pouvons pas vous certifier que les plants achetés seront des mâles ou des femelles.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Anacardiaceae
Genre : 
Rhus (Sumac aromatique)
Espèce : 
typhina
Variété : 
Grow Low

Description

'Grow-Low' a été spécialement sélectionné pour sa croissance lente, son aspect compact et ses magnifiques couleurs automnales.

Il produit de petites fleurs jaunes au début du printemps, suivies de baies rouges poilues. L'arbuste pousse lentement et atteint une hauteur adulte d'environ 50 à 60 cm avec une largeur de 2 m 50. Sa silhouette étalée et arrondie présente une végétation dense, des tiges ascendantes et retombantes. Les feuilles découpées en 3 folioles sont d'un vert brillant, dentelées, pubescentes et plus claires en dessous, exhalant un parfum d'agrumes en les froissant. Elles passent du brun-rouge au vert au printemps, pour devenir orangées puis rouge pourpre à l'automne.

Certains individus sont mâles, femelles ou hermaphrodites, la floraison débutant dès l'automne sur les branches. Les fleurs mâles se présentent en chatons allongés, tandis que les femelles sont regroupées en panicules terminales. Elles s'épanouissent en mars-avril et sont jaunes et parfumées. En été, les pieds femelles ou hermaphrodites produisent des drupes rouges veloutées en petites grappes serrées, pouvant persister jusqu'en hiver si elles ne sont pas consommées par les oiseaux et petits mammifères. Le Rhus Grow-Low peut être planté le long d'une allée, d'un mur, en bordure d'une rocaille ou pour embellir un talus difficile, où il stabilisera le sol. Il forme une masse dense et aux couleurs automnales spectaculaires.

Plantation et entretien 

Il se développera bien dans des zones partiellement ombragées ou en plein soleil, cependant il est généralement admis que les couleurs automnales seront plus riches s'il est exposé à une lumière directe du soleil pendant au moins six heures par jour. Il est préférable de le placer dans un endroit protégé du vent pour préserver son feuillage. Comme il a tendance à produire des rejets spontanés par drageonnement et marcottage, il est recommandé de surveiller leur apparition afin de les éliminer facilement. Le système racinaire de ce Rhus s'étale en surface mais reste peu profond, ce qui facilite grandement sa transplantation.