Paulownia fortunei April light
  • Paulownia fortunei April light
  • Paulownia fortunei April light
  • Paulownia fortunei April light
  • Paulownia fortunei April light

Paulownia fortunei 'April light' - Arbre du dragon

Le Paulownia fortunei 'April Light' est une nouvelle variété de Paulownia créée chez nous Bretagne, caractérisée par sa floraison précoce et visible sur ses branches dénudées, ainsi que par sa forme naturellement arrondie et régulière. Ses feuilles particulièrement grandes et décoratives perdurent jusqu'à l'automne. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

225,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Paulowniaceae
Genre : 
Paulownia
Espèce : 
fortunei
Variété : 
April light

Description

Cet arbre à croissance rapide fait une forte impression. Originaire du sud-est de la Chine, de Taïwan, du Laos et du Vietnam, le Paulownia fortunei April Light est un membre de la famille des Paulowniacées.

Cette espèce tolère des températures allant jusqu'à -20°C et s'épanouit dans des sols riches et légèrement acides à légèrement calcaires, bien exposés au soleil.  L'aspect du Paulownia April Light comprend un tronc revêtu d'une écorce gris-jaunâtre et une couronne large. À 10 ans, il mesure environ 6 à 7 mètres de hauteur pour 10 mètres de largeur, mais peut atteindre jusqu'à 20 mètres dans des conditions idéales.

Sa floraison colorée et parfumée se produit en avril, sur les branches nues, sous forme de grappes dressées de clochettes mauve lavande. Les feuilles vert clair de plus de 20 cm de diamètre embellissent le paysage estival et se parent d'une belle teinte jaune à l'automne. Le Paulownia fortunei April Light est un arbre ornemental remarquable, idéal pour les grands jardins ou les parcs, pouvant être planté en solitaire ou en alignement.

Plantation et entretien 

Installez votre Paulownia fortunei April Light dans une zone ensoleillée et protégée des vents forts, froids et secs. Cette plante prospère dans divers types de sols, tant qu'ils sont profonds, légèrement humides et bien drainés. Les sols trop humides peuvent encourager la croissance de champignons lignivores, comme l'armillaire, qui se nourrissent du bois des arbres.

Après la plantation, veillez à bien arroser pour chasser les poches d'air. En cas de temps sec, maintenez un arrosage régulier pendant quelques semaines pour encourager la croissance des racines. Il est également conseillé d'élaguer les branches qui se croisent de temps en temps pour aérer le centre de l'arbre. Soyez prudent de ne pas couper des branches trop épaisses, car cela pourrait affaiblir l'arbre de manière irrémédiable et le rendre sensible aux attaques de champignons.