Liquidambar styraciflua ‘Oakville Highlight‘
  • Liquidambar styraciflua ‘Oakville Highlight‘
  • Liquidambar styraciflua ‘Oakville Highlight‘

Liquidambar styraciflua ‘Oakville Highlight‘ - Copalme d'Amérique

Le Liquidambar styraciflua 'Oakville Highlight' est une variété particulière du Copalme d’Amérique, distinguée par sa forme étroite et colonnaire, ainsi que par ses couleurs automnales très vives allant du jaune à l'orange et au rouge-violet sur son feuillage lobé.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

97,50 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
7 m
Largeur adulte
4 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hamamelidaceae
Genre : 
Liquidambar
Espèce : 
styraciflua
Variété : 
Oakville Highlight

Description

Originaire d'Amérique du Nord et appartenant à la famille des Altingiacées, le Liquidambar est le seul représentant du genre Liquidambar.

Le cultivar 'Oakville Highlight' peut atteindre jusqu'à 7 m de hauteur en 10 ans, avec une envergure de 4 m. Il développe un tronc vertical surmonté d'une couronne aérée et colonnaire. Les feuilles caduques, de couleur verte foncée, sont palmées et finement dentées, mesurant entre 10 et 18 cm de long et composées de 5 à 9 lobes triangulaires. En automne, elles offrent un spectacle flamboyant avant de tomber. La floraison discrète se produit en avril sur les arbres âgés de 25 ans ou plus, avec des chatons mâles dressés et des fleurs femelles en glomérules pendants.

Les fruits en pompons ressemblent à ceux du platane, contenant plusieurs capsules renfermant des graines ailées similaires aux samares des érables. L'écorce du Liquidambar est brune foncée et crevassée, ajoutant du caractère à cet arbre magnifique, dont la durée de vie peut atteindre environ 150 ans. Rustique, le Liquidambar 'Oakville Highlight' prospère dans un sol profond, non calcaire et frais, avec une exposition ensoleillée, bien qu'il puisse tolérer des périodes de sécheresse.

Plantation et entretien 

On peut planter cet arbre en plein soleil ou à l'ombre partielle, à l'abri des vents forts, dans un sol léger et profond qui n'est pas trop humide mais frais, préférablement acide et non calcaire, de préférence riche en humus et composé de limon. Lors de la mise en terre, on conseille de mélanger le sol avec du terreau à hauteur de 50%. La taille n'est pas obligatoire. Il est recommandé d'arroser régulièrement les premières années pour favoriser son enracinement, et de lui apporter chaque printemps un engrais de fond. Cet arbre est connu pour sa résistance aux maladies.

Vous aimerez aussi