Salix caprea ‘Kilmarnock’
  • Salix caprea ‘Kilmarnock’
  • Salix caprea ‘Kilmarnock’
  • Salix caprea ‘Kilmarnock’
  • Salix caprea ‘Kilmarnock’
  • Salix caprea ‘Kilmarnock’
  • Salix caprea ‘Kilmarnock’

Salix caprea ‘Kilmarnock’ - Saule marsault pleureur

Le Salix caprea 'Kilmarnok' est une variété traditionnelle de saule marsault originaire d'Écosse, greffée en tête, qui se distingue par son élégant port pleureur et sa taille modeste. Cet arbre développe une couronne de longues branches tombantes qui s'étendent jusqu'au sol, formant ainsi un parasol bien équilibré.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

72,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Port de la plante
Arbre à la cime compacte formée de rameaux pendants, épais jaune brun.
Autre
Plante mellifère.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Salicaceae
Genre : 
Salix (Saule) (saule)
Espèce : 
caprea
Cultivar : 
Salix caprea ‘Kilmarnock’

Description

À la fin de l'hiver, ses rameaux nus et brillants se parent de chatons argentés à la texture douce, qui deviennent jaunes et sont particulièrement décoratifs.

Son port est caractéristique, légèrement rigide, avec un tronc droit surmonté d'une couronne harmonieuse et retombante. À maturité, ce petit saule, qui pousse rapidement, atteindra environ 3 mètres de hauteur pour 2 mètres de largeur. Son tronc est couvert d'une écorce lisse de couleur gris-verdâtre, qui devient gris cendré avec l'âge, présentant alors une texture craquelée. Les jeunes branches sont légèrement duveteuses, puis prennent une teinte brun-jaunâtre avec un fini brillant.

Le feuillage caduc est constitué de feuilles épaisses et coriaces, d'un vert foncé brillant sur le dessus et d'un revers blanchâtre et duveteux. En automne, les feuilles se teintent de jaune avant de tomber. La floraison impressionnante se produit en février et mars. Le saule 'Kilmarnok' résiste très bien aux fortes gelées et est facile à cultiver dans un sol ordinaire, quel que soit le climat.

On procédera à une taille annuelle après la floraison pour encourager un développement plus dense et favoriser la production de nombreux rameaux florifères. Vous pouvez le planter au centre d'un massif d'arbustes bas ou en isolé, où il servira de pièce maîtresse dans votre jardin.

Plantation et entretien 

On conseille de planter cet arbuste dans un endroit protégé des vents, car ses racines ne sont pas assez profondes pour résister aux fortes rafales. Il apprécie également une exposition en plein soleil. Cet arbuste est capable de s'adapter à différents types de sols, qu'ils soient compacts ou bien aérés. Idéalement, la période de plantation se situe en mars, mais une plantation à la fin octobre peut également être envisagée.

Vous aimerez aussi