Ligustrum japonicum ‘Howadii’
  • Ligustrum japonicum ‘Howadii’
  • Ligustrum japonicum ‘Howadii’
  • Ligustrum japonicum ‘Howadii’

Ligustrum japonicum ‘Howardii’ - Troène du Japon doré

Le 'Howardii' est un arbuste de Ligustrum japonicum qui se distingue par son feuillage persistant et robuste. Ses feuilles d'un jaune doré éclatant apportent une luminosité remarquable à tout espace extérieur. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

17,10 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Jaune doré.
Couleur de floraison
Blanc
Époque de floraison
Au printemps et en été.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Oleacea
Genre : 
Ligustrum (Troène) (troène)
Espèce : 
japonicum
Cultivar : 
Ligustrum japonicum ‘Howadii’

Description

Cet arbuste prospère idéalement dans un sol bien drainé, qu'il soit exposé au plein soleil ou à l'ombre partielle, et il est capable de s'adapter à divers types de climats.

Grâce à son feuillage dense, le ligustrum japonicum 'Howardii' constitue un choix optimal pour créer des écrans de confidentialité ou des haies décoratives dans les aménagements paysagers, ajoutant à la fois de la couleur et de la structure. La plupart des Ligustrum ont des feuilles coriaces qui les rendent résistantes à la sécheresse et aux conditions difficiles. Au printemps ou en été, ces plantes produisent des grappes de petites fleurs blanches ou crémeuses, appréciées des insectes pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons.

Après la floraison, des baies noires ou bleu-noir apparaissent, qui sont toxiques pour les humains mais consommées par les oiseaux. En raison de leur feuillage dense et persistant, les Ligustrum sont souvent utilisés comme haies ou écrans verts, pouvant être taillés dans diverses formes comme des topiaires, adaptés aux styles de jardins formels ou informels. En plus de leur aspect décoratif, certaines variétés de Ligustrum ont des usages médicinaux traditionnels, bien que la prudence soit de mise en raison de la toxicité potentielle de certaines parties de la plante.

Ces arbustes à feuilles persistantes sont prisés pour leur feuillage dense et leurs fleurs parfumées, trouvant leur place en tant que haies et éléments paysagers verts tout au long de l'année. Il est toutefois important de se rappeler la toxicité de leurs baies et de ne pas les ingérer.

Plantation et entretien 

La période optimale pour implanter le troène japonais tant en pleine terre qu'en pot est flexible : elle s'étend tout au long de l'année. On peut le mettre en terre aussi bien en été qu'en hiver, étant donné que toutes nos plantes sont contenues dans des récipients de production appropriés. Il est à noter qu'un arrosage plus fréquent sera nécessaire en été, mais cela favorisera une croissance plus vigoureuse.

Pour planter, on recommande de creuser un trou qui soit 30% plus large que la motte et d'incorporer du terreau tout autour de la plante. Comblez le trou avec du terreau jusqu'au niveau de la motte. Cet arbuste polyvalent se prête aussi bien à la formation de haies qu'à un usage comme plante ornementale. Une taille annuelle contribuera à maintenir sa densité.

Pour aller plus loin...